OBTENEZ UN RABAIS DE 645 $ EN VOUS INSCRIVANT PAR LE BIAIS DE PLASTICOMPÉTENCES.
ÉPARGNEZ 150 $ DE PLUS EN COMPLÉTANT VOTRE INSCRIPTION AVANT LE 4 AVRIL 2016!
Le programme de Certification en marketing appliqué est offert conjointement avec l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia. Ce programme a pour objectif principal de permettre aux participants de développer et d’intégrer des stratégies marketing performantes.
La certification a une durée de cinq journées.
Description des modules de la certification
Module 1 : Établir un positionnement et une stratégie de marque
- Définir les rôles du positionnement
- Définir les questions préalables, les rôles ainsi que les fondements de la stratégie de marque
- Savoir développer une marque forte et en comprendre ses vérités profondes
- Définir les thèmes principaux autour desquels gravitera et communiquera la marque
- Concevoir une stratégie de marque efficace et la faire vivre
- Intégrer les canaux de communication permettant de bien définir sa stratégie de marque
Module 2 : Développer une stratégie d’expérience client et de fidélisation
- Dresser un compte rendu de l’expérience client
- Cibler ce qui influence la clientèle et la marque
- Apprendre à anticiper les besoins et comportements de la clientèle
- Décortiquer l’expérience client dans tout son processus
- Définir et cibler la relation client adéquate et en saisir toute l’importance
- Comprendre et évaluer les comportements de la clientèle, dans tous les points de contact
- Miser sur l’engagement entre clientèle et marque dans tous les points de contact ainsi qu’à chaque étape du cycle d’achat
- Maintenir une cohérence pour la clientèle tout en développant la pertinence pour les marques
- Rendre l’expérience de recherche d’informations et d’achat agréable et pertinente pour le client
- Fidéliser la clientèle en gérant mieux sa relation avec elle
Module 3 : La créativité et le développement de contenu en marketing
- Définir ce qu’est la créativité
- Comprendre les aspects positifs et les défis de la créativité
- Comprendre certaines techniques créatives, comme le «brainstorming»
- Organiser et animer une activité de créativité
- Évaluer les différentes idées découlant de l’activité créative
- Percevoir les éléments favorables et défavorables à la créativité
- Définir et établir les concepts, règles et stratégies reliés à une stratégie de contenu
- Définir, assimiler et maximiser les impacts des formats de contenu
- Mettre de l’avant et personnaliser la création de contenu
Module 4 : Communication marketing intégrée
- Comprendre et savoir utiliser les différents outils de communication et de marketing, puis les adapter à ses besoins
- Reconnaître les nouvelles plateformes média (blogues, événements, mobile, vidéo, etc.) ainsi que leurs avantages et risques pour votre marque
- Connaître le processus et les enjeux des choix de plateformes
- Reconnaître puis choisir l’outil de communication et de marketing idéal
- Définir adéquatement et véhiculer de façon optimale le message
- Instaurer une présence unique, bâtie sur une approche intégrée
- Instaurer une campagne promotionnelle visant à maximiser la portée stratégique
Module 5 : Planification marketing et analyse de la performance
- Définir le processus et les différentes étapes de planification marketing
- Définir les cibles, les données quantitatives et qualitatives ainsi que les analyses pour orienter la planification de stratégies de marketing
- Établir un plan d’action, un échéancier et un budget
- Évaluer régulièrement les objectifs et les résultats pour choisir et adapter la stratégie
- Connaître et utiliser efficacement les outils de mesure et indicateurs de performance (interaction marques/produits et clientèle)
- Mesurer, analyser et adapter la stratégie choisie selon les résultats et les retombées
DATES DE LA FORMATION
14, 15 et 16 avril et 28 et 29 avril
La liste des intervenants et des formateurs qui seront attitrés à votre cohorte sera dévoilée lors de la première journée de formation.
COÛT
3 500 $ en vous inscrivant via PlastiCompétences, avant le 4 avril 2016!
Prix régulier : 4 295 $ + taxes
Rabais de 645 $ en vous inscrivant par PlastiCompétences : 3 650 $ + taxes
Rabais additionnel de 150 $ en complétant votre inscription avant le 4 avril 2016 : 3 500 $ + taxes
Le coût inclut les 5 jours de formation, les déjeuners, les dîners et le matériel pédagogique.
L’inscription est complétée lorsque le paiement est reçu.
Pour plus de renseignements, contactez Marie-Hélène Hamelin : 450-448-5785, poste 5.