OBTENEZ UN RABAIS DE 750 $ EN VOUS INSCRIVANT PAR LE BIAIS DE PLASTICOMPÉTENCES AVANT 30 OCTOBRE 2017*!
Comment développer des leaders efficaces aptes à mobiliser des équipes, à régler des conflits, à affronter le changement avec compétence et à relever les défis auxquels leur propre organisation est confrontée?
Les chefs de file de plusieurs milieux québécois et des enseignants universitaires se sont penchés sur la question et ont élaboré un programme unique en son genre. Offert conjointement avec l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia, ce programme d’élite offrira à chaque participant l’occasion de rencontrer au moins quinze intervenants différents et d’apprendre leurs meilleures stratégies :
- Activités pertinentes et reconnues (études de cas, tendances, meilleures pratiques, etc.);
- Rencontres avec les grands du Québec;
- Occasion d’agrandir son réseau de façon importante.
Cette certification est destinée aux individus qui occupent des postes à responsabilités et qui souhaitent développer davantage leur leadership. Ces derniers peuvent provenir d’une grande diversité d’industries et de contextes, en plus d’avoir des profils personnels diversifiés.
- Membres de la direction de PME;
- Entrepreneurs et propriétaires de petites et moyennes entreprises;
- Relève entrepreneuriale;
- Professionnels-cadres ou gestionnaires (entreprises et organisations publiques, OBNL, etc.).
Consultez la brochure détaillée en cliquant ici.
Consultez la vidéo promotionnelle en cliquant ici.
DATES DE LA FORMATION
Formule de formation intensive (6 jours consécutifs)
Du 13 au 18 novembre 2017
Aussi disponible:
Formule intensive (6 journées consécutives)
30 avril au 5 mai 2018
11 au 16 juin 2018 (en anglais)
Formule de formation régulière (2 fois 3 jours)
Les 2, 3, 4, 23, 24 et 25 novembre 2017
Les 1, 2, 3, 22, 23 et 24 février 2018
Les 10, 11, 12, 31 mai et 1 et 2 juin 2018
*L’inscription est validée lorsque le paiement est reçu.
La liste des intervenants et des formateurs qui seront attitrés à votre cohorte sera dévoilée lors de la première journée de formation.
COÛT
4 845 $ + taxes en vous inscrivant via PlastiCompétences, 14 jours avant le début de la cohorte choisie.
Prix régulier : 5 595 $ + taxes
Rabais de 750 $ en vous inscrivant par PlastiCompétences 14 jours avant le début de la cohorte choisie.
Le coût inclut les 6 jours de formation, les déjeuners, les dîners et le matériel pédagogique.
L’inscription est complétée lorsque le paiement est reçu.
TÉMOIGNAGES
« Ce fut une expérience extraordinaire! Du contenu de qualité présenté par des intervenants de qualité dans un contexte favorisant l’apprentissage et le réseautage. Une formule gagnante! Les outils acquis lors de la formation sont faciles à mettre en pratique dans nos milieux de travail et peuvent même nous aider dans nos vies personnelles. »
― Jean-René Dubois, directeur de production, Emballages Mitchel-Lincoln
« Je crois énormément au développement continu de mes connaissances et compétences, mais ma réalité quotidienne professionnelle ne me permet pas de suivre une formation exécutive de plusieurs mois. La Certification en leadership est une super alternative, très pratique, qui permet le partage d’expériences avec les autres participants et avec des intervenants inspirants. Je sors de cette semaine avec un beau coffre à outils. J’ai adoré! »
― Geneviève Laurendeau, directrice des ressources humaines, secteur détail, Sobeys
CONTENU
Module 1 : La gestion stratégique
• Mieux comprendre le concept de stratégie.
• Analyser et comprendre son environnement pour identifier les meilleures pratiques et idées qui feront évoluer l’organisation.
• Découvrir les outils pour réussir à influencer le processus décisionnel.
• Instrumenter la prise de décisions stratégiques et l’art de relever des défis.
• Prévoir l’impact des évolutions majeures propre à son organisation.
• Adapter la stratégie de l’organisation face aux différents changements internes et externes.
• Réussir à rallier les intervenants internes et externes pour mieux conduire les changements désirés.
• Se faire une idée des différents processus de développement d’une stratégie.
• Réfléchir à ces sujets en tenant compte des besoins de son organisation ou de son département et au rôle que l’on peut jouer.
Module 2 : Habiletés de communication
• Communiquer de façon claire et significative la vision et les résultats attendus.
• Rendre ses présentations orales et écrites plus efficaces et plus convaincantes.
• Se préparer pour une présentation devant des collègues, des patrons, un client ou le conseil d’administration.
• Connaître et pratiquer des techniques de sélection de visualisation de données ainsi que des approches différentes.
• Se démarquer et augmenter ses chances de faire bonne impression et d’influencer son auditoire.
Module 3 : Le leadership créatif
• Reconnaître l’importance de l’innovation et de la créativité pour son organisation.
• Connaître les traits personnels et professionnels des personnes créatives.
• Se sensibiliser au processus créatif et innovateur.
• Reconnaître les compétences des leaders créatifs et innovateurs afin de développer des comportements propices au développement de sa créativité.
• Pratiquer une technique de génération d’idées.
• Établir un environnement d’innovation et de créativité dans son organisation.
• Identifier des qualités de leadership remarquables.
• Réfléchir à ses propres forces et talents.
• Récupérer ses habiletés de leadership.
Module 4 : Mobilisation des équipes
• Développer des relations, mobiliser et encadrer les employés.
• Accroître le niveau de performance d’une équipe.
• Stimuler et appuyer ses employés afin qu’ils atteignent leurs différents objectifs.
• Réussir à développer des leaders dans son organisation.
• Inspirer et diriger dans des circonstances difficiles.
• Réussir à augmenter constamment l’engagement et la productivité de son équipe.
• Créer un climat de travail mobilisateur pour son équipe.
• Reconnaître l’importance de la reconnaissance pour la performance de l’organisation.
• Comprendre les caractéristiques fondamentales de la bonne reconnaissance.
• Implanter de façon judicieuse ces pratiques au sein de son organisation.
Module 5 : Coaching et gestion des talents
• Faire la différence entre coaching, mentorat, management et gestion.
• Structurer un entretien de coaching efficace.
• Apprendre à questionner adéquatement et avec impact les membres de son équipe.
• Établir un plan d’action profitable en coaching.
• Réaliser que le meilleur investissement en termes de talents n’a parfois rien d’intuitif.
• Devenir apte à reconnaître les talents pour lesquels les investissements fourniront les meilleurs retours.
Module 6 : Les habiletés politiques et l’influence
• Réussir à influencer les différents intervenants de son organisation.
• Faire accepter ses différentes demandes auprès de la direction de son organisation et auprès de ses partenaires.
• Connaître les meilleures stratégies pour devenir un acteur efficace au sein de son organisation.
• Connaître les meilleures techniques pour créer des alliances stratégiques et les faire durer.
• Faire valoir ses idées et rallier les différents intervenants autour de ses projets.
• Devenir un acteur stratégique et éthique.
• Réussir à exercer son influence en situation complexe.
• Donner un sens à l’idée de leadership catalytique.
• Préciser les caractéristiques personnelles d’un leader catalytique.
• Explorer les possibilités de devenir un leader catalytique.
Pour plus de renseignements, contactez Marie-Hélène Hamelin : 450-448-5785, poste 5.