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Certification en gestion d’une équipe de vente

OBTENEZ UN RABAIS DE 645 $ EN VOUS INSCRIVANT PAR LE BIAIS DE PLASTICOMPÉTENCES.
ÉPARGNEZ 150 $ DE PLUS EN COMPLÉTANT VOTRE INSCRIPTION AVANT LE 1er MARS 2016!


Le programme de Certification en gestion d’une équipe de vente est offert conjointement avec l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia. Ce programme vise prioritairement les personnes occupant la fonction de directeur des ventes ou celles qui s’apprêtent à le devenir.

La certification est d’une durée de cinq jours.

Description des modules de la certification

Module 1 : Sélectionner et intégrer des nouveaux membres de l’équipe

  • Définir les besoins de l’équipe ainsi que les caractéristiques recherchées chez le nouvel employé
  • Viser une équipe diversifiée et bien dosée par une sélection minutieuse
  • Recourir aux tests psychométriques pour une meilleure sélection
  • Connaître les différents critères, enjeux et techniques d’entrevue en tant qu’employeur et interviewer
  • Intégrer le nouvel employé selon des étapes prédéterminées
  • Rémunérer selon différentes pratiques

Module 2 : Gérer la performance, développer les talents et coaching

  • Gérer stratégiquement la performance d’un employé à partir d’un tableau de bord
  • Gérer la performance d’un employé à partir d’un outil d’autoévaluation
  • Maintenir l’engagement par le biais d’un plan de développement préétabli
  • Choisir des objectifs de vente réalisables et ambitieux
  • Utiliser efficacement la rétroaction, l’évaluation et le suivi
  • Favoriser le développement grâce au mentorat
  • Distinguer les fonctions et l’efficacité de chacun : gestionnaire et coach

Module 3 : Augmenter ses parts de marché et stratégies de développement d’affaires

  • Connaître et comprendre son marché ainsi que la concurrence
  • Concevoir une stratégie de vente efficace
  • Mettre en place le plan d’action de façon stratégique
  • Explorer son marché de façon stratégique
  • Observer et analyser les résultats ainsi que les retombées du plan d’action

Module 4 : Gérer les comptes majeurs de l’organisation

  • Cibler les clients majeurs, puis bâtir une relation à long terme avec eux
  • Définir des outils de fidélisation de la clientèle
  • Adapter son approche pour les clients majeurs
  • Faire de ses clients majeurs des ambassadeurs de notre entreprise

Module 5 : Prendre des décisions difficiles : employés et clients

  • Comprendre et savoir évaluer l’impact des différentes étapes de la prise de décision
  • Prendre conscience des répercussions occasionnées par un employé dit «toxique»
  • Savoir trancher et décider en situation urgente
  • Restructurer adéquatement en période de changement
  • Comprendre quand et comment mettre un terme à une relation d’affaires avec un client

Module 6 : Inspirer, mobiliser et motiver l’équipe de vente

  • Comprendre et cerner son équipe afin de mobiliser
  • Établir un système de reconnaissance efficace et motivant
  • Instaurer un climat de travail motivant et satisfaisant
  • Encourager l’esprit d’équipe et la compétition constructive
  • Savoir inspirer ses employés, autant dans les bonnes périodes que les difficiles


DATES DE LA FORMATION

17, 18 et 19 mars et 7 et 8 avril 2015


La liste des intervenants et des formateurs qui seront attitrés à votre cohorte sera dévoilée lors de la première journée de formation.


COÛT

3 500 $ en vous inscrivant via PlastiCompétences, avant le 1er mars 2016!
Prix régulier : 4 295 $ + taxes
Rabais de 645 $ en vous inscrivant par PlastiCompétences : 3 650 $ + taxes
Rabais additionnel de 150 $ en complétant votre inscription avant le 1er mars 2016 : 3 500 $ + taxes
Le coût inclut les 5 jours de formation, les déjeuners, les dîners et le matériel pédagogique.
L’inscription est complétée lorsque le paiement est reçu.


Pour plus de renseignements, contactez Marie-Hélène Hamelin : 450-448-5785, poste 5.


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