OBTENEZ UN RABAIS DE 645 $ EN VOUS INSCRIVANT PAR LE BIAIS DE PLASTICOMPÉTENCES.
ÉPARGNEZ 150 $ DE PLUS EN COMPLÉTANT VOTRE INSCRIPTION AVANT LE 1er MARS 2016!
Le programme de Certification en gestion d’une équipe de vente est offert conjointement avec l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia. Ce programme vise prioritairement les personnes occupant la fonction de directeur des ventes ou celles qui s’apprêtent à le devenir.
La certification est d’une durée de cinq jours.
Description des modules de la certification
Module 1 : Sélectionner et intégrer des nouveaux membres de l’équipe
- Définir les besoins de l’équipe ainsi que les caractéristiques recherchées chez le nouvel employé
- Viser une équipe diversifiée et bien dosée par une sélection minutieuse
- Recourir aux tests psychométriques pour une meilleure sélection
- Connaître les différents critères, enjeux et techniques d’entrevue en tant qu’employeur et interviewer
- Intégrer le nouvel employé selon des étapes prédéterminées
- Rémunérer selon différentes pratiques
Module 2 : Gérer la performance, développer les talents et coaching
- Gérer stratégiquement la performance d’un employé à partir d’un tableau de bord
- Gérer la performance d’un employé à partir d’un outil d’autoévaluation
- Maintenir l’engagement par le biais d’un plan de développement préétabli
- Choisir des objectifs de vente réalisables et ambitieux
- Utiliser efficacement la rétroaction, l’évaluation et le suivi
- Favoriser le développement grâce au mentorat
- Distinguer les fonctions et l’efficacité de chacun : gestionnaire et coach
Module 3 : Augmenter ses parts de marché et stratégies de développement d’affaires
- Connaître et comprendre son marché ainsi que la concurrence
- Concevoir une stratégie de vente efficace
- Mettre en place le plan d’action de façon stratégique
- Explorer son marché de façon stratégique
- Observer et analyser les résultats ainsi que les retombées du plan d’action
Module 4 : Gérer les comptes majeurs de l’organisation
- Cibler les clients majeurs, puis bâtir une relation à long terme avec eux
- Définir des outils de fidélisation de la clientèle
- Adapter son approche pour les clients majeurs
- Faire de ses clients majeurs des ambassadeurs de notre entreprise
Module 5 : Prendre des décisions difficiles : employés et clients
- Comprendre et savoir évaluer l’impact des différentes étapes de la prise de décision
- Prendre conscience des répercussions occasionnées par un employé dit «toxique»
- Savoir trancher et décider en situation urgente
- Restructurer adéquatement en période de changement
- Comprendre quand et comment mettre un terme à une relation d’affaires avec un client
Module 6 : Inspirer, mobiliser et motiver l’équipe de vente
- Comprendre et cerner son équipe afin de mobiliser
- Établir un système de reconnaissance efficace et motivant
- Instaurer un climat de travail motivant et satisfaisant
- Encourager l’esprit d’équipe et la compétition constructive
- Savoir inspirer ses employés, autant dans les bonnes périodes que les difficiles
DATES DE LA FORMATION
17, 18 et 19 mars et 7 et 8 avril 2015
La liste des intervenants et des formateurs qui seront attitrés à votre cohorte sera dévoilée lors de la première journée de formation.
COÛT
3 500 $ en vous inscrivant via PlastiCompétences, avant le 1er mars 2016!
Prix régulier : 4 295 $ + taxes
Rabais de 645 $ en vous inscrivant par PlastiCompétences : 3 650 $ + taxes
Rabais additionnel de 150 $ en complétant votre inscription avant le 1er mars 2016 : 3 500 $ + taxes
Le coût inclut les 5 jours de formation, les déjeuners, les dîners et le matériel pédagogique.
L’inscription est complétée lorsque le paiement est reçu.
Pour plus de renseignements, contactez Marie-Hélène Hamelin : 450-448-5785, poste 5.