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Évènements

19/10/17

Laval

Grands déjeuners CSMO – Déjouez le stress


Organisation: PlastiCompétences

Région: Laval

Déjouez le stress…
Préservez votre capital humain

Misez sur le mieux-être au travail et évitez les conséquences d’un stress mal géré.

Pour plus de renseignements, cliquez ici.


31/10/17

Québec

Grands déjeuners CSMO – Déjouez le stress


Organisation: PlastiCompétences

Région: Québec

Déjouez le stress…
Préservez votre capital humain

Misez sur le mieux-être au travail et évitez les conséquences d’un stress mal géré.

Pour plus de renseignements, cliquez ici.


02/11/17

Montréal

Certification en leadership – Cohorte régulière


Organisation: PlastiCompétences

Région: Montréal

OBTENEZ UN RABAIS DE 750 $ EN VOUS INSCRIVANT PAR LE BIAIS DE PLASTICOMPÉTENCES AVANT 19 OCTOBRE 2017*!

Comment développer des leaders efficaces aptes à mobiliser des équipes, à régler des conflits, à affronter le changement avec compétence et à relever les défis auxquels leur propre organisation est confrontée?
Les chefs de file de plusieurs milieux québécois et des enseignants universitaires se sont penchés sur la question et ont élaboré un programme unique en son genre. Offert conjointement avec l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia, ce programme d’élite offrira à chaque participant l’occasion de rencontrer au moins quinze intervenants différents et d’apprendre leurs meilleures stratégies :

  • Activités pertinentes et reconnues (études de cas, tendances, meilleures pratiques, etc.);
  • Rencontres avec les grands du Québec;
  • Occasion d’agrandir son réseau de façon importante.

Cette certification est destinée aux individus qui occupent des postes à responsabilités et qui souhaitent développer davantage leur leadership. Ces derniers peuvent provenir d’une grande diversité d’industries et de contextes, en plus d’avoir des profils personnels diversifiés.

  • Membres de la direction de PME;
  • Entrepreneurs et propriétaires de petites et moyennes entreprises;
  • Relève entrepreneuriale;
  • Professionnels-cadres ou gestionnaires (entreprises et organisations publiques, OBNL, etc.).

Consultez la brochure détaillée en cliquant ici.

Consultez la vidéo promotionnelle en cliquant ici.


DATES DE LA FORMATION

Formule de formation régulière (2 fois 3 jours)
2, 3, 4, 23, 24 et 25 novembre 2017

Aussi disponible:
Formule de formation régulière (2 fois 3 jours)
Les 1, 2, 3, 22, 23 et 24 février 2018
Les 10, 11, 12, 31 mai et 1 et 2 juin 2018

Formule intensive (6 journées consécutives)
13 au 18 novembre 2017
30 avril au 5 mai 2018
11 au 16 juin 2018 (en anglais)

*L’inscription est validée lorsque le paiement est reçu.

La liste des intervenants et des formateurs qui seront attitrés à votre cohorte sera dévoilée lors de la première journée de formation.


COÛT

4 845 $ + taxes en vous inscrivant via PlastiCompétences, 14 jours avant le début de la cohorte choisie.
Prix régulier : 5 595 $ + taxes
Rabais de 750 $ en vous inscrivant par PlastiCompétences 14 jours avant le début de la cohorte choisie.
Le coût inclut les 6 jours de formation, les déjeuners, les dîners et le matériel pédagogique.
L’inscription est complétée lorsque le paiement est reçu.



TÉMOIGNAGES

« Ce fut une expérience extraordinaire! Du contenu de qualité présenté par des intervenants de qualité dans un contexte favorisant l’apprentissage et le réseautage. Une formule gagnante! Les outils acquis lors de la formation sont faciles à mettre en pratique dans nos milieux de travail et peuvent même nous aider dans nos vies personnelles. »
― Jean-René Dubois, directeur de production, Emballages Mitchel-Lincoln

« Je crois énormément au développement continu de mes connaissances et compétences, mais ma réalité quotidienne professionnelle ne me permet pas de suivre une formation exécutive de plusieurs mois. La Certification en leadership est une super alternative, très pratique, qui permet le partage d’expériences avec les autres participants et avec des intervenants inspirants. Je sors de cette semaine avec un beau coffre à outils. J’ai adoré! »
― Geneviève Laurendeau, directrice des ressources humaines, secteur détail, Sobeys

CONTENU

Module 1 : La gestion stratégique
• Mieux comprendre le concept de stratégie.
• Analyser et comprendre son environnement pour identifier les meilleures pratiques et idées qui feront évoluer l’organisation.
• Découvrir les outils pour réussir à influencer le processus décisionnel.
• Instrumenter la prise de décisions stratégiques et l’art de relever des défis.
• Prévoir l’impact des évolutions majeures propre à son organisation.
• Adapter la stratégie de l’organisation face aux différents changements internes et externes.
• Réussir à rallier les intervenants internes et externes pour mieux conduire les changements désirés.
• Se faire une idée des différents processus de développement d’une stratégie.
• Réfléchir à ces sujets en tenant compte des besoins de son organisation ou de son département et au rôle que l’on peut jouer.

Module 2 : Habiletés de communication
• Communiquer de façon claire et significative la vision et les résultats attendus.
• Rendre ses présentations orales et écrites plus efficaces et plus convaincantes.
• Se préparer pour une présentation devant des collègues, des patrons, un client ou le conseil d’administration.
• Connaître et pratiquer des techniques de sélection de visualisation de données ainsi que des approches différentes.
• Se démarquer et augmenter ses chances de faire bonne impression et d’influencer son auditoire.

Module 3 : Le leadership créatif
• Reconnaître l’importance de l’innovation et de la créativité pour son organisation.
• Connaître les traits personnels et professionnels des personnes créatives.
• Se sensibiliser au processus créatif et innovateur.
• Reconnaître les compétences des leaders créatifs et innovateurs afin de développer des comportements propices au développement de sa créativité.
• Pratiquer une technique de génération d’idées.
• Établir un environnement d’innovation et de créativité dans son organisation.
• Identifier des qualités de leadership remarquables.
• Réfléchir à ses propres forces et talents.
• Récupérer ses habiletés de leadership.

Module 4 : Mobilisation des équipes
• Développer des relations, mobiliser et encadrer les employés.
• Accroître le niveau de performance d’une équipe.
• Stimuler et appuyer ses employés afin qu’ils atteignent leurs différents objectifs.
• Réussir à développer des leaders dans son organisation.
• Inspirer et diriger dans des circonstances difficiles.
• Réussir à augmenter constamment l’engagement et la productivité de son équipe.
• Créer un climat de travail mobilisateur pour son équipe.
• Reconnaître l’importance de la reconnaissance pour la performance de l’organisation.
• Comprendre les caractéristiques fondamentales de la bonne reconnaissance.
• Implanter de façon judicieuse ces pratiques au sein de son organisation.

Module 5 : Coaching et gestion des talents
• Faire la différence entre coaching, mentorat, management et gestion.
• Structurer un entretien de coaching efficace.
• Apprendre à questionner adéquatement et avec impact les membres de son équipe.
• Établir un plan d’action profitable en coaching.
• Réaliser que le meilleur investissement en termes de talents n’a parfois rien d’intuitif.
• Devenir apte à reconnaître les talents pour lesquels les investissements fourniront les meilleurs retours.

Module 6 : Les habiletés politiques et l’influence
• Réussir à influencer les différents intervenants de son organisation.
• Faire accepter ses différentes demandes auprès de la direction de son organisation et auprès de ses partenaires.
• Connaître les meilleures stratégies pour devenir un acteur efficace au sein de son organisation.
• Connaître les meilleures techniques pour créer des alliances stratégiques et les faire durer.
• Faire valoir ses idées et rallier les différents intervenants autour de ses projets.
• Devenir un acteur stratégique et éthique.
• Réussir à exercer son influence en situation complexe.
• Donner un sens à l’idée de leadership catalytique.
• Préciser les caractéristiques personnelles d’un leader catalytique.
• Explorer les possibilités de devenir un leader catalytique.

Pour plus de renseignements, contactez Marie-Hélène Hamelin : 450-448-5785, poste 5.

.

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02/11/17

Montréal

Certification en leadership – Cohorte régulière


Organisation: PlastiCompétences

Région: Montréal

OBTENEZ UN RABAIS DE 750 $ EN VOUS INSCRIVANT PAR LE BIAIS DE PLASTICOMPÉTENCES AVANT LE 18 JANVIER 2018*!

Comment développer des leaders efficaces aptes à mobiliser des équipes, à régler des conflits, à affronter le changement avec compétence et à relever les défis auxquels leur propre organisation est confrontée?
Les chefs de file de plusieurs milieux québécois et des enseignants universitaires se sont penchés sur la question et ont élaboré un programme unique en son genre. Offert conjointement avec l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia, ce programme d’élite offrira à chaque participant l’occasion de rencontrer au moins quinze intervenants différents et d’apprendre leurs meilleures stratégies :

  • Activités pertinentes et reconnues (études de cas, tendances, meilleures pratiques, etc.);
  • Rencontres avec les grands du Québec;
  • Occasion d’agrandir son réseau de façon importante.

Cette certification est destinée aux individus qui occupent des postes à responsabilités et qui souhaitent développer davantage leur leadership. Ces derniers peuvent provenir d’une grande diversité d’industries et de contextes, en plus d’avoir des profils personnels diversifiés.

  • Membres de la direction de PME;
  • Entrepreneurs et propriétaires de petites et moyennes entreprises;
  • Relève entrepreneuriale;
  • Professionnels-cadres ou gestionnaires (entreprises et organisations publiques, OBNL, etc.).

Consultez la brochure détaillée en cliquant ici.

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DATES DE LA FORMATION

Formule de formation régulière (2 fois 3 jours)
Les 1, 2, 3, 22, 23 et 24 février 2018

Aussi disponible:
Formule de formation régulière (2 fois 3 jours)
2, 3, 4, 23, 24 et 25 novembre 2017
Les 11, 11, 12, 31 mai et 1 et 2 juin 2018

Formule intensive (6 journées consécutives)
13 au 18 novembre 2017
30 avril au 5 mai 2018
11 au 16 juin 2018 (en anglais)

*L’inscription est validée lorsque le paiement est reçu.

La liste des intervenants et des formateurs qui seront attitrés à votre cohorte sera dévoilée lors de la première journée de formation.


COÛT

4 845 $ + taxes en vous inscrivant via PlastiCompétences, 14 jours avant le début de la cohorte choisie.
Prix régulier : 5 595 $ + taxes
Rabais de 750 $ en vous inscrivant par PlastiCompétences 14 jours avant le début de la cohorte choisie.
Le coût inclut les 6 jours de formation, les déjeuners, les dîners et le matériel pédagogique.
L’inscription est complétée lorsque le paiement est reçu.



TÉMOIGNAGES

« Ce fut une expérience extraordinaire! Du contenu de qualité présenté par des intervenants de qualité dans un contexte favorisant l’apprentissage et le réseautage. Une formule gagnante! Les outils acquis lors de la formation sont faciles à mettre en pratique dans nos milieux de travail et peuvent même nous aider dans nos vies personnelles. »
― Jean-René Dubois, directeur de production, Emballages Mitchel-Lincoln

« Je crois énormément au développement continu de mes connaissances et compétences, mais ma réalité quotidienne professionnelle ne me permet pas de suivre une formation exécutive de plusieurs mois. La Certification en leadership est une super alternative, très pratique, qui permet le partage d’expériences avec les autres participants et avec des intervenants inspirants. Je sors de cette semaine avec un beau coffre à outils. J’ai adoré! »
― Geneviève Laurendeau, directrice des ressources humaines, secteur détail, Sobeys

CONTENU

Module 1 : La gestion stratégique
• Mieux comprendre le concept de stratégie.
• Analyser et comprendre son environnement pour identifier les meilleures pratiques et idées qui feront évoluer l’organisation.
• Découvrir les outils pour réussir à influencer le processus décisionnel.
• Instrumenter la prise de décisions stratégiques et l’art de relever des défis.
• Prévoir l’impact des évolutions majeures propre à son organisation.
• Adapter la stratégie de l’organisation face aux différents changements internes et externes.
• Réussir à rallier les intervenants internes et externes pour mieux conduire les changements désirés.
• Se faire une idée des différents processus de développement d’une stratégie.
• Réfléchir à ces sujets en tenant compte des besoins de son organisation ou de son département et au rôle que l’on peut jouer.

Module 2 : Habiletés de communication
• Communiquer de façon claire et significative la vision et les résultats attendus.
• Rendre ses présentations orales et écrites plus efficaces et plus convaincantes.
• Se préparer pour une présentation devant des collègues, des patrons, un client ou le conseil d’administration.
• Connaître et pratiquer des techniques de sélection de visualisation de données ainsi que des approches différentes.
• Se démarquer et augmenter ses chances de faire bonne impression et d’influencer son auditoire.

Module 3 : Le leadership créatif
• Reconnaître l’importance de l’innovation et de la créativité pour son organisation.
• Connaître les traits personnels et professionnels des personnes créatives.
• Se sensibiliser au processus créatif et innovateur.
• Reconnaître les compétences des leaders créatifs et innovateurs afin de développer des comportements propices au développement de sa créativité.
• Pratiquer une technique de génération d’idées.
• Établir un environnement d’innovation et de créativité dans son organisation.
• Identifier des qualités de leadership remarquables.
• Réfléchir à ses propres forces et talents.
• Récupérer ses habiletés de leadership.

Module 4 : Mobilisation des équipes
• Développer des relations, mobiliser et encadrer les employés.
• Accroître le niveau de performance d’une équipe.
• Stimuler et appuyer ses employés afin qu’ils atteignent leurs différents objectifs.
• Réussir à développer des leaders dans son organisation.
• Inspirer et diriger dans des circonstances difficiles.
• Réussir à augmenter constamment l’engagement et la productivité de son équipe.
• Créer un climat de travail mobilisateur pour son équipe.
• Reconnaître l’importance de la reconnaissance pour la performance de l’organisation.
• Comprendre les caractéristiques fondamentales de la bonne reconnaissance.
• Implanter de façon judicieuse ces pratiques au sein de son organisation.

Module 5 : Coaching et gestion des talents
• Faire la différence entre coaching, mentorat, management et gestion.
• Structurer un entretien de coaching efficace.
• Apprendre à questionner adéquatement et avec impact les membres de son équipe.
• Établir un plan d’action profitable en coaching.
• Réaliser que le meilleur investissement en termes de talents n’a parfois rien d’intuitif.
• Devenir apte à reconnaître les talents pour lesquels les investissements fourniront les meilleurs retours.

Module 6 : Les habiletés politiques et l’influence
• Réussir à influencer les différents intervenants de son organisation.
• Faire accepter ses différentes demandes auprès de la direction de son organisation et auprès de ses partenaires.
• Connaître les meilleures stratégies pour devenir un acteur efficace au sein de son organisation.
• Connaître les meilleures techniques pour créer des alliances stratégiques et les faire durer.
• Faire valoir ses idées et rallier les différents intervenants autour de ses projets.
• Devenir un acteur stratégique et éthique.
• Réussir à exercer son influence en situation complexe.
• Donner un sens à l’idée de leadership catalytique.
• Préciser les caractéristiques personnelles d’un leader catalytique.
• Explorer les possibilités de devenir un leader catalytique.

Pour plus de renseignements, contactez Marie-Hélène Hamelin : 450-448-5785, poste 5.

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13/11/17

Montréal

Certification en leadership – Cohorte intensive


Organisation: PlastiCompétences

Région: Montréal

OBTENEZ UN RABAIS DE 750 $ EN VOUS INSCRIVANT PAR LE BIAIS DE PLASTICOMPÉTENCES AVANT 30 OCTOBRE 2017*!

Comment développer des leaders efficaces aptes à mobiliser des équipes, à régler des conflits, à affronter le changement avec compétence et à relever les défis auxquels leur propre organisation est confrontée?
Les chefs de file de plusieurs milieux québécois et des enseignants universitaires se sont penchés sur la question et ont élaboré un programme unique en son genre. Offert conjointement avec l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia, ce programme d’élite offrira à chaque participant l’occasion de rencontrer au moins quinze intervenants différents et d’apprendre leurs meilleures stratégies :

  • Activités pertinentes et reconnues (études de cas, tendances, meilleures pratiques, etc.);
  • Rencontres avec les grands du Québec;
  • Occasion d’agrandir son réseau de façon importante.

Cette certification est destinée aux individus qui occupent des postes à responsabilités et qui souhaitent développer davantage leur leadership. Ces derniers peuvent provenir d’une grande diversité d’industries et de contextes, en plus d’avoir des profils personnels diversifiés.

  • Membres de la direction de PME;
  • Entrepreneurs et propriétaires de petites et moyennes entreprises;
  • Relève entrepreneuriale;
  • Professionnels-cadres ou gestionnaires (entreprises et organisations publiques, OBNL, etc.).

Consultez la brochure détaillée en cliquant ici.

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DATES DE LA FORMATION

Formule de formation intensive (6 jours consécutifs)
Du 13 au 18 novembre 2017

Aussi disponible:
Formule intensive (6 journées consécutives)
30 avril au 5 mai 2018
11 au 16 juin 2018 (en anglais)

Formule de formation régulière (2 fois 3 jours)
Les 2, 3, 4, 23, 24 et 25 novembre 2017
Les 1, 2, 3, 22, 23 et 24 février 2018
Les 10, 11, 12, 31 mai et 1 et 2 juin 2018

*L’inscription est validée lorsque le paiement est reçu.

La liste des intervenants et des formateurs qui seront attitrés à votre cohorte sera dévoilée lors de la première journée de formation.


COÛT

4 845 $ + taxes en vous inscrivant via PlastiCompétences, 14 jours avant le début de la cohorte choisie.
Prix régulier : 5 595 $ + taxes
Rabais de 750 $ en vous inscrivant par PlastiCompétences 14 jours avant le début de la cohorte choisie.
Le coût inclut les 6 jours de formation, les déjeuners, les dîners et le matériel pédagogique.
L’inscription est complétée lorsque le paiement est reçu.



TÉMOIGNAGES

« Ce fut une expérience extraordinaire! Du contenu de qualité présenté par des intervenants de qualité dans un contexte favorisant l’apprentissage et le réseautage. Une formule gagnante! Les outils acquis lors de la formation sont faciles à mettre en pratique dans nos milieux de travail et peuvent même nous aider dans nos vies personnelles. »
― Jean-René Dubois, directeur de production, Emballages Mitchel-Lincoln

« Je crois énormément au développement continu de mes connaissances et compétences, mais ma réalité quotidienne professionnelle ne me permet pas de suivre une formation exécutive de plusieurs mois. La Certification en leadership est une super alternative, très pratique, qui permet le partage d’expériences avec les autres participants et avec des intervenants inspirants. Je sors de cette semaine avec un beau coffre à outils. J’ai adoré! »
― Geneviève Laurendeau, directrice des ressources humaines, secteur détail, Sobeys

CONTENU

Module 1 : La gestion stratégique
• Mieux comprendre le concept de stratégie.
• Analyser et comprendre son environnement pour identifier les meilleures pratiques et idées qui feront évoluer l’organisation.
• Découvrir les outils pour réussir à influencer le processus décisionnel.
• Instrumenter la prise de décisions stratégiques et l’art de relever des défis.
• Prévoir l’impact des évolutions majeures propre à son organisation.
• Adapter la stratégie de l’organisation face aux différents changements internes et externes.
• Réussir à rallier les intervenants internes et externes pour mieux conduire les changements désirés.
• Se faire une idée des différents processus de développement d’une stratégie.
• Réfléchir à ces sujets en tenant compte des besoins de son organisation ou de son département et au rôle que l’on peut jouer.

Module 2 : Habiletés de communication
• Communiquer de façon claire et significative la vision et les résultats attendus.
• Rendre ses présentations orales et écrites plus efficaces et plus convaincantes.
• Se préparer pour une présentation devant des collègues, des patrons, un client ou le conseil d’administration.
• Connaître et pratiquer des techniques de sélection de visualisation de données ainsi que des approches différentes.
• Se démarquer et augmenter ses chances de faire bonne impression et d’influencer son auditoire.

Module 3 : Le leadership créatif
• Reconnaître l’importance de l’innovation et de la créativité pour son organisation.
• Connaître les traits personnels et professionnels des personnes créatives.
• Se sensibiliser au processus créatif et innovateur.
• Reconnaître les compétences des leaders créatifs et innovateurs afin de développer des comportements propices au développement de sa créativité.
• Pratiquer une technique de génération d’idées.
• Établir un environnement d’innovation et de créativité dans son organisation.
• Identifier des qualités de leadership remarquables.
• Réfléchir à ses propres forces et talents.
• Récupérer ses habiletés de leadership.

Module 4 : Mobilisation des équipes
• Développer des relations, mobiliser et encadrer les employés.
• Accroître le niveau de performance d’une équipe.
• Stimuler et appuyer ses employés afin qu’ils atteignent leurs différents objectifs.
• Réussir à développer des leaders dans son organisation.
• Inspirer et diriger dans des circonstances difficiles.
• Réussir à augmenter constamment l’engagement et la productivité de son équipe.
• Créer un climat de travail mobilisateur pour son équipe.
• Reconnaître l’importance de la reconnaissance pour la performance de l’organisation.
• Comprendre les caractéristiques fondamentales de la bonne reconnaissance.
• Implanter de façon judicieuse ces pratiques au sein de son organisation.

Module 5 : Coaching et gestion des talents
• Faire la différence entre coaching, mentorat, management et gestion.
• Structurer un entretien de coaching efficace.
• Apprendre à questionner adéquatement et avec impact les membres de son équipe.
• Établir un plan d’action profitable en coaching.
• Réaliser que le meilleur investissement en termes de talents n’a parfois rien d’intuitif.
• Devenir apte à reconnaître les talents pour lesquels les investissements fourniront les meilleurs retours.

Module 6 : Les habiletés politiques et l’influence
• Réussir à influencer les différents intervenants de son organisation.
• Faire accepter ses différentes demandes auprès de la direction de son organisation et auprès de ses partenaires.
• Connaître les meilleures stratégies pour devenir un acteur efficace au sein de son organisation.
• Connaître les meilleures techniques pour créer des alliances stratégiques et les faire durer.
• Faire valoir ses idées et rallier les différents intervenants autour de ses projets.
• Devenir un acteur stratégique et éthique.
• Réussir à exercer son influence en situation complexe.
• Donner un sens à l’idée de leadership catalytique.
• Préciser les caractéristiques personnelles d’un leader catalytique.
• Explorer les possibilités de devenir un leader catalytique.

Pour plus de renseignements, contactez Marie-Hélène Hamelin : 450-448-5785, poste 5.

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22/11/17

Drummondville

Grand rendez-vous RH manufacturier


Organisation: CSMO manufacturiers

Région: Drummondville

Ne manquez pas l’événement de l’année pour les responsables des ressources humaines des entreprises manufacturières québécoises!

  • Deux panels présentant des projets innovants et porteurs au niveau de la relève et de la formation
  • Une conférence de Christiane Germain
  • Une conférence sur le réseautage
  • Et plus encore!

Profitez du tarif d’inscription hâtive en achetant vos billets avant le 22 août 2017.

Prenez connaissance de tous les renseignements relatifs à cet événement et inscrivez-vous en cliquant ici.

07/12/17

Boucherville

Formation de formateurs/compagnons


Organisation: PlastiCompétences

Région: Boucherville

Les 7 et 14 décembre 2017

Besoin de rehausser la performance et l’organisation de votre entrainement à la tâche? PlastiCompétences a développé une formation de deux jours visant à améliorer les compétences des formateurs-compagnons de votre entreprise et de les aider à développer des plans d’entrainement à la tâche simple et de qualité.

Objectifs de la formation

-Comprendre ce qu’est la formation en milieu de travail;

-Saisir l’importance du rôle du formateur-compagnon;

-S’approprier les tâches liées à la démarche de compagnonnage en milieu de travail;

-Développer un plan d’entraînement à la tâche pour un poste précis.

-Établir une méthode d’évaluation de la progression des apprentissages;

-Structurer le déroulement d’un entraînement à la tâche;

-Réaliser l’entraînement à la tâche

-Recevoir et fournir de la rétroaction pour renforcer les apprentissages.

Méthodologie

Présentation théorique et mise en pratique.

Clientèle visée

La clientèle visée est composée de personnes qui auront le rôle d’agir à titre de formateur-compagnon ou à guider ces derniers, exemples :

-Responsable de production

-Responsable des ressources humaines

-Employé de production expérimenté

Durée

15 heures
(7,5 heures le 7 décembre et 7,5 heures le 14 décembre 2017)

Coût

300$ / participant

Pour tous renseignements, contactez Manon Marotte, au 450-655-5115, poste 1.

30/04/18

Montréal

Certification en leadership – Cohorte intensive


Organisation: PlastiCompétences

Région: Montréal

OBTENEZ UN RABAIS DE 750 $ EN VOUS INSCRIVANT PAR LE BIAIS DE PLASTICOMPÉTENCES AVANT 16 AVRIL 2018*!

Comment développer des leaders efficaces aptes à mobiliser des équipes, à régler des conflits, à affronter le changement avec compétence et à relever les défis auxquels leur propre organisation est confrontée?
Les chefs de file de plusieurs milieux québécois et des enseignants universitaires se sont penchés sur la question et ont élaboré un programme unique en son genre. Offert conjointement avec l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia, ce programme d’élite offrira à chaque participant l’occasion de rencontrer au moins quinze intervenants différents et d’apprendre leurs meilleures stratégies :

  • Activités pertinentes et reconnues (études de cas, tendances, meilleures pratiques, etc.);
  • Rencontres avec les grands du Québec;
  • Occasion d’agrandir son réseau de façon importante.

Cette certification est destinée aux individus qui occupent des postes à responsabilités et qui souhaitent développer davantage leur leadership. Ces derniers peuvent provenir d’une grande diversité d’industries et de contextes, en plus d’avoir des profils personnels diversifiés.

  • Membres de la direction de PME;
  • Entrepreneurs et propriétaires de petites et moyennes entreprises;
  • Relève entrepreneuriale;
  • Professionnels-cadres ou gestionnaires (entreprises et organisations publiques, OBNL, etc.).

Consultez la brochure détaillée en cliquant ici.

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DATES DE LA FORMATION

Formule de formation intensive (6 jours consécutifs)
Du 30 avril au 5 mai 2018

Aussi disponible:
Formule intensive (6 journées consécutives)
13 au 18 novembre 2017
11 au 16 juin 2018 (en anglais)

Formule de formation régulière (2 fois 3 jours)
Les 2, 3, 4, 23, 24 et 25 novembre 2017
Les 1, 2, 3, 22, 23 et 24 février 2018
Les 10, 11, 12, 31 mai et 1 et 2 juin 2018

*L’inscription est validée lorsque le paiement est reçu.

La liste des intervenants et des formateurs qui seront attitrés à votre cohorte sera dévoilée lors de la première journée de formation.


COÛT

4 845 $ + taxes en vous inscrivant via PlastiCompétences, 14 jours avant le début de la cohorte choisie.
Prix régulier : 5 595 $ + taxes
Rabais de 750 $ en vous inscrivant par PlastiCompétences 14 jours avant le début de la cohorte choisie.
Le coût inclut les 6 jours de formation, les déjeuners, les dîners et le matériel pédagogique.
L’inscription est complétée lorsque le paiement est reçu.



TÉMOIGNAGES

« Ce fut une expérience extraordinaire! Du contenu de qualité présenté par des intervenants de qualité dans un contexte favorisant l’apprentissage et le réseautage. Une formule gagnante! Les outils acquis lors de la formation sont faciles à mettre en pratique dans nos milieux de travail et peuvent même nous aider dans nos vies personnelles. »
― Jean-René Dubois, directeur de production, Emballages Mitchel-Lincoln

« Je crois énormément au développement continu de mes connaissances et compétences, mais ma réalité quotidienne professionnelle ne me permet pas de suivre une formation exécutive de plusieurs mois. La Certification en leadership est une super alternative, très pratique, qui permet le partage d’expériences avec les autres participants et avec des intervenants inspirants. Je sors de cette semaine avec un beau coffre à outils. J’ai adoré! »
― Geneviève Laurendeau, directrice des ressources humaines, secteur détail, Sobeys

CONTENU

Module 1 : La gestion stratégique
• Mieux comprendre le concept de stratégie.
• Analyser et comprendre son environnement pour identifier les meilleures pratiques et idées qui feront évoluer l’organisation.
• Découvrir les outils pour réussir à influencer le processus décisionnel.
• Instrumenter la prise de décisions stratégiques et l’art de relever des défis.
• Prévoir l’impact des évolutions majeures propre à son organisation.
• Adapter la stratégie de l’organisation face aux différents changements internes et externes.
• Réussir à rallier les intervenants internes et externes pour mieux conduire les changements désirés.
• Se faire une idée des différents processus de développement d’une stratégie.
• Réfléchir à ces sujets en tenant compte des besoins de son organisation ou de son département et au rôle que l’on peut jouer.

Module 2 : Habiletés de communication
• Communiquer de façon claire et significative la vision et les résultats attendus.
• Rendre ses présentations orales et écrites plus efficaces et plus convaincantes.
• Se préparer pour une présentation devant des collègues, des patrons, un client ou le conseil d’administration.
• Connaître et pratiquer des techniques de sélection de visualisation de données ainsi que des approches différentes.
• Se démarquer et augmenter ses chances de faire bonne impression et d’influencer son auditoire.

Module 3 : Le leadership créatif
• Reconnaître l’importance de l’innovation et de la créativité pour son organisation.
• Connaître les traits personnels et professionnels des personnes créatives.
• Se sensibiliser au processus créatif et innovateur.
• Reconnaître les compétences des leaders créatifs et innovateurs afin de développer des comportements propices au développement de sa créativité.
• Pratiquer une technique de génération d’idées.
• Établir un environnement d’innovation et de créativité dans son organisation.
• Identifier des qualités de leadership remarquables.
• Réfléchir à ses propres forces et talents.
• Récupérer ses habiletés de leadership.

Module 4 : Mobilisation des équipes
• Développer des relations, mobiliser et encadrer les employés.
• Accroître le niveau de performance d’une équipe.
• Stimuler et appuyer ses employés afin qu’ils atteignent leurs différents objectifs.
• Réussir à développer des leaders dans son organisation.
• Inspirer et diriger dans des circonstances difficiles.
• Réussir à augmenter constamment l’engagement et la productivité de son équipe.
• Créer un climat de travail mobilisateur pour son équipe.
• Reconnaître l’importance de la reconnaissance pour la performance de l’organisation.
• Comprendre les caractéristiques fondamentales de la bonne reconnaissance.
• Implanter de façon judicieuse ces pratiques au sein de son organisation.

Module 5 : Coaching et gestion des talents
• Faire la différence entre coaching, mentorat, management et gestion.
• Structurer un entretien de coaching efficace.
• Apprendre à questionner adéquatement et avec impact les membres de son équipe.
• Établir un plan d’action profitable en coaching.
• Réaliser que le meilleur investissement en termes de talents n’a parfois rien d’intuitif.
• Devenir apte à reconnaître les talents pour lesquels les investissements fourniront les meilleurs retours.

Module 6 : Les habiletés politiques et l’influence
• Réussir à influencer les différents intervenants de son organisation.
• Faire accepter ses différentes demandes auprès de la direction de son organisation et auprès de ses partenaires.
• Connaître les meilleures stratégies pour devenir un acteur efficace au sein de son organisation.
• Connaître les meilleures techniques pour créer des alliances stratégiques et les faire durer.
• Faire valoir ses idées et rallier les différents intervenants autour de ses projets.
• Devenir un acteur stratégique et éthique.
• Réussir à exercer son influence en situation complexe.
• Donner un sens à l’idée de leadership catalytique.
• Préciser les caractéristiques personnelles d’un leader catalytique.
• Explorer les possibilités de devenir un leader catalytique.

Pour plus de renseignements, contactez Marie-Hélène Hamelin : 450-448-5785, poste 5.

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10/05/18

Montréal

Certification en leadership – Cohorte régulière


Organisation: PlastiCompétences

Région: Montréal

OBTENEZ UN RABAIS DE 750 $ EN VOUS INSCRIVANT PAR LE BIAIS DE PLASTICOMPÉTENCES AVANT LE 26 AVRIL 2018*!

Comment développer des leaders efficaces aptes à mobiliser des équipes, à régler des conflits, à affronter le changement avec compétence et à relever les défis auxquels leur propre organisation est confrontée?
Les chefs de file de plusieurs milieux québécois et des enseignants universitaires se sont penchés sur la question et ont élaboré un programme unique en son genre. Offert conjointement avec l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia, ce programme d’élite offrira à chaque participant l’occasion de rencontrer au moins quinze intervenants différents et d’apprendre leurs meilleures stratégies :

  • Activités pertinentes et reconnues (études de cas, tendances, meilleures pratiques, etc.);
  • Rencontres avec les grands du Québec;
  • Occasion d’agrandir son réseau de façon importante.

Cette certification est destinée aux individus qui occupent des postes à responsabilités et qui souhaitent développer davantage leur leadership. Ces derniers peuvent provenir d’une grande diversité d’industries et de contextes, en plus d’avoir des profils personnels diversifiés.

  • Membres de la direction de PME;
  • Entrepreneurs et propriétaires de petites et moyennes entreprises;
  • Relève entrepreneuriale;
  • Professionnels-cadres ou gestionnaires (entreprises et organisations publiques, OBNL, etc.).

Consultez la brochure détaillée en cliquant ici.

Consultez la vidéo promotionnelle en cliquant ici.


DATES DE LA FORMATION

Formule de formation régulière (2 fois 3 jours)
Les 10, 11, 12, 31 mai et 1 et 2 juin 2018

Aussi disponible:
Formule de formation régulière (2 fois 3 jours)
Les 2, 3, 4, 23, 24 et 25 novembre 2017
Les 1, 2, 3, 22, 23 et 24 février 2018

Formule intensive (6 journées consécutives)
13 au 18 novembre 2017
30 avril au 5 mai 2018
11 au 16 juin 2018 (en anglais)

*L’inscription est validée lorsque le paiement est reçu.

La liste des intervenants et des formateurs qui seront attitrés à votre cohorte sera dévoilée lors de la première journée de formation.


COÛT

4 845 $ + taxes en vous inscrivant via PlastiCompétences, 14 jours avant le début de la cohorte choisie.
Prix régulier : 5 595 $ + taxes
Rabais de 750 $ en vous inscrivant par PlastiCompétences 14 jours avant le début de la cohorte choisie.
Le coût inclut les 6 jours de formation, les déjeuners, les dîners et le matériel pédagogique.
L’inscription est complétée lorsque le paiement est reçu.



TÉMOIGNAGES

« Ce fut une expérience extraordinaire! Du contenu de qualité présenté par des intervenants de qualité dans un contexte favorisant l’apprentissage et le réseautage. Une formule gagnante! Les outils acquis lors de la formation sont faciles à mettre en pratique dans nos milieux de travail et peuvent même nous aider dans nos vies personnelles. »
― Jean-René Dubois, directeur de production, Emballages Mitchel-Lincoln

« Je crois énormément au développement continu de mes connaissances et compétences, mais ma réalité quotidienne professionnelle ne me permet pas de suivre une formation exécutive de plusieurs mois. La Certification en leadership est une super alternative, très pratique, qui permet le partage d’expériences avec les autres participants et avec des intervenants inspirants. Je sors de cette semaine avec un beau coffre à outils. J’ai adoré! »
― Geneviève Laurendeau, directrice des ressources humaines, secteur détail, Sobeys

CONTENU

Module 1 : La gestion stratégique
• Mieux comprendre le concept de stratégie.
• Analyser et comprendre son environnement pour identifier les meilleures pratiques et idées qui feront évoluer l’organisation.
• Découvrir les outils pour réussir à influencer le processus décisionnel.
• Instrumenter la prise de décisions stratégiques et l’art de relever des défis.
• Prévoir l’impact des évolutions majeures propre à son organisation.
• Adapter la stratégie de l’organisation face aux différents changements internes et externes.
• Réussir à rallier les intervenants internes et externes pour mieux conduire les changements désirés.
• Se faire une idée des différents processus de développement d’une stratégie.
• Réfléchir à ces sujets en tenant compte des besoins de son organisation ou de son département et au rôle que l’on peut jouer.

Module 2 : Habiletés de communication
• Communiquer de façon claire et significative la vision et les résultats attendus.
• Rendre ses présentations orales et écrites plus efficaces et plus convaincantes.
• Se préparer pour une présentation devant des collègues, des patrons, un client ou le conseil d’administration.
• Connaître et pratiquer des techniques de sélection de visualisation de données ainsi que des approches différentes.
• Se démarquer et augmenter ses chances de faire bonne impression et d’influencer son auditoire.

Module 3 : Le leadership créatif
• Reconnaître l’importance de l’innovation et de la créativité pour son organisation.
• Connaître les traits personnels et professionnels des personnes créatives.
• Se sensibiliser au processus créatif et innovateur.
• Reconnaître les compétences des leaders créatifs et innovateurs afin de développer des comportements propices au développement de sa créativité.
• Pratiquer une technique de génération d’idées.
• Établir un environnement d’innovation et de créativité dans son organisation.
• Identifier des qualités de leadership remarquables.
• Réfléchir à ses propres forces et talents.
• Récupérer ses habiletés de leadership.

Module 4 : Mobilisation des équipes
• Développer des relations, mobiliser et encadrer les employés.
• Accroître le niveau de performance d’une équipe.
• Stimuler et appuyer ses employés afin qu’ils atteignent leurs différents objectifs.
• Réussir à développer des leaders dans son organisation.
• Inspirer et diriger dans des circonstances difficiles.
• Réussir à augmenter constamment l’engagement et la productivité de son équipe.
• Créer un climat de travail mobilisateur pour son équipe.
• Reconnaître l’importance de la reconnaissance pour la performance de l’organisation.
• Comprendre les caractéristiques fondamentales de la bonne reconnaissance.
• Implanter de façon judicieuse ces pratiques au sein de son organisation.

Module 5 : Coaching et gestion des talents
• Faire la différence entre coaching, mentorat, management et gestion.
• Structurer un entretien de coaching efficace.
• Apprendre à questionner adéquatement et avec impact les membres de son équipe.
• Établir un plan d’action profitable en coaching.
• Réaliser que le meilleur investissement en termes de talents n’a parfois rien d’intuitif.
• Devenir apte à reconnaître les talents pour lesquels les investissements fourniront les meilleurs retours.

Module 6 : Les habiletés politiques et l’influence
• Réussir à influencer les différents intervenants de son organisation.
• Faire accepter ses différentes demandes auprès de la direction de son organisation et auprès de ses partenaires.
• Connaître les meilleures stratégies pour devenir un acteur efficace au sein de son organisation.
• Connaître les meilleures techniques pour créer des alliances stratégiques et les faire durer.
• Faire valoir ses idées et rallier les différents intervenants autour de ses projets.
• Devenir un acteur stratégique et éthique.
• Réussir à exercer son influence en situation complexe.
• Donner un sens à l’idée de leadership catalytique.
• Préciser les caractéristiques personnelles d’un leader catalytique.
• Explorer les possibilités de devenir un leader catalytique.

Pour plus de renseignements, contactez Marie-Hélène Hamelin : 450-448-5785, poste 5.

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11/06/18

Montréal

Certification en leadership – Cohorte intensive (en anglais)


Organisation: PlastiCompétences

Région: Montréal

OBTENEZ UN RABAIS DE 750 $ EN VOUS INSCRIVANT PAR LE BIAIS DE PLASTICOMPÉTENCES AVANT LE 28 MAI 2018*!

Comment développer des leaders efficaces aptes à mobiliser des équipes, à régler des conflits, à affronter le changement avec compétence et à relever les défis auxquels leur propre organisation est confrontée?
Les chefs de file de plusieurs milieux québécois et des enseignants universitaires se sont penchés sur la question et ont élaboré un programme unique en son genre. Offert conjointement avec l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia, ce programme d’élite offrira à chaque participant l’occasion de rencontrer au moins quinze intervenants différents et d’apprendre leurs meilleures stratégies :

  • Activités pertinentes et reconnues (études de cas, tendances, meilleures pratiques, etc.);
  • Rencontres avec les grands du Québec;
  • Occasion d’agrandir son réseau de façon importante.

Cette certification est destinée aux individus qui occupent des postes à responsabilités et qui souhaitent développer davantage leur leadership. Ces derniers peuvent provenir d’une grande diversité d’industries et de contextes, en plus d’avoir des profils personnels diversifiés.

  • Membres de la direction de PME;
  • Entrepreneurs et propriétaires de petites et moyennes entreprises;
  • Relève entrepreneuriale;
  • Professionnels-cadres ou gestionnaires (entreprises et organisations publiques, OBNL, etc.).

Consultez la brochure détaillée en cliquant ici.

Consultez la vidéo promotionnelle en cliquant ici.


DATES DE LA FORMATION

Formule de formation intensive – anglais (6 jours consécutifs)
11 au 16 juin 2018

Aussi disponible, en français:
Formule intensive (6 journées consécutives)
13 au 18 novembre 2017
30 avril au 5 mai 2018

Formule de formation régulière (2 fois 3 jours)
Les 2, 3, 4, 23, 24 et 25 novembre 2017
Les 1, 2, 3, 22, 23 et 24 février 2018
Les 10, 11, 12, 31 mai et 1 et 2 juin 2018

*L’inscription est validée lorsque le paiement est reçu.

La liste des intervenants et des formateurs qui seront attitrés à votre cohorte sera dévoilée lors de la première journée de formation.


COÛT

4 845 $ + taxes en vous inscrivant via PlastiCompétences, 14 jours avant le début de la cohorte choisie.
Prix régulier : 5 595 $ + taxes
Rabais de 750 $ en vous inscrivant par PlastiCompétences 14 jours avant le début de la cohorte choisie.
Le coût inclut les 6 jours de formation, les déjeuners, les dîners et le matériel pédagogique.
L’inscription est complétée lorsque le paiement est reçu.



TÉMOIGNAGES

« Ce fut une expérience extraordinaire! Du contenu de qualité présenté par des intervenants de qualité dans un contexte favorisant l’apprentissage et le réseautage. Une formule gagnante! Les outils acquis lors de la formation sont faciles à mettre en pratique dans nos milieux de travail et peuvent même nous aider dans nos vies personnelles. »
― Jean-René Dubois, directeur de production, Emballages Mitchel-Lincoln

« Je crois énormément au développement continu de mes connaissances et compétences, mais ma réalité quotidienne professionnelle ne me permet pas de suivre une formation exécutive de plusieurs mois. La Certification en leadership est une super alternative, très pratique, qui permet le partage d’expériences avec les autres participants et avec des intervenants inspirants. Je sors de cette semaine avec un beau coffre à outils. J’ai adoré! »
― Geneviève Laurendeau, directrice des ressources humaines, secteur détail, Sobeys

CONTENU

Module 1 : La gestion stratégique
• Mieux comprendre le concept de stratégie.
• Analyser et comprendre son environnement pour identifier les meilleures pratiques et idées qui feront évoluer l’organisation.
• Découvrir les outils pour réussir à influencer le processus décisionnel.
• Instrumenter la prise de décisions stratégiques et l’art de relever des défis.
• Prévoir l’impact des évolutions majeures propre à son organisation.
• Adapter la stratégie de l’organisation face aux différents changements internes et externes.
• Réussir à rallier les intervenants internes et externes pour mieux conduire les changements désirés.
• Se faire une idée des différents processus de développement d’une stratégie.
• Réfléchir à ces sujets en tenant compte des besoins de son organisation ou de son département et au rôle que l’on peut jouer.

Module 2 : Habiletés de communication
• Communiquer de façon claire et significative la vision et les résultats attendus.
• Rendre ses présentations orales et écrites plus efficaces et plus convaincantes.
• Se préparer pour une présentation devant des collègues, des patrons, un client ou le conseil d’administration.
• Connaître et pratiquer des techniques de sélection de visualisation de données ainsi que des approches différentes.
• Se démarquer et augmenter ses chances de faire bonne impression et d’influencer son auditoire.

Module 3 : Le leadership créatif
• Reconnaître l’importance de l’innovation et de la créativité pour son organisation.
• Connaître les traits personnels et professionnels des personnes créatives.
• Se sensibiliser au processus créatif et innovateur.
• Reconnaître les compétences des leaders créatifs et innovateurs afin de développer des comportements propices au développement de sa créativité.
• Pratiquer une technique de génération d’idées.
• Établir un environnement d’innovation et de créativité dans son organisation.
• Identifier des qualités de leadership remarquables.
• Réfléchir à ses propres forces et talents.
• Récupérer ses habiletés de leadership.

Module 4 : Mobilisation des équipes
• Développer des relations, mobiliser et encadrer les employés.
• Accroître le niveau de performance d’une équipe.
• Stimuler et appuyer ses employés afin qu’ils atteignent leurs différents objectifs.
• Réussir à développer des leaders dans son organisation.
• Inspirer et diriger dans des circonstances difficiles.
• Réussir à augmenter constamment l’engagement et la productivité de son équipe.
• Créer un climat de travail mobilisateur pour son équipe.
• Reconnaître l’importance de la reconnaissance pour la performance de l’organisation.
• Comprendre les caractéristiques fondamentales de la bonne reconnaissance.
• Implanter de façon judicieuse ces pratiques au sein de son organisation.

Module 5 : Coaching et gestion des talents
• Faire la différence entre coaching, mentorat, management et gestion.
• Structurer un entretien de coaching efficace.
• Apprendre à questionner adéquatement et avec impact les membres de son équipe.
• Établir un plan d’action profitable en coaching.
• Réaliser que le meilleur investissement en termes de talents n’a parfois rien d’intuitif.
• Devenir apte à reconnaître les talents pour lesquels les investissements fourniront les meilleurs retours.

Module 6 : Les habiletés politiques et l’influence
• Réussir à influencer les différents intervenants de son organisation.
• Faire accepter ses différentes demandes auprès de la direction de son organisation et auprès de ses partenaires.
• Connaître les meilleures stratégies pour devenir un acteur efficace au sein de son organisation.
• Connaître les meilleures techniques pour créer des alliances stratégiques et les faire durer.
• Faire valoir ses idées et rallier les différents intervenants autour de ses projets.
• Devenir un acteur stratégique et éthique.
• Réussir à exercer son influence en situation complexe.
• Donner un sens à l’idée de leadership catalytique.
• Préciser les caractéristiques personnelles d’un leader catalytique.
• Explorer les possibilités de devenir un leader catalytique.

Pour plus de renseignements, contactez Marie-Hélène Hamelin : 450-448-5785, poste 5.

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