Accédez au babillard d'emploi 100% placement

Fiche Emplois

Coordonnateur Santé Sécurité Environnement (SSE)

2021-05-03

2021-06-30

L'employeur

ZCL Composites, une division de Shawcor Ltée.

250 rue Rocheleau

Drummondville

Québec

J2C 6Z7

(819) 474-4114

5232

https://career4.successfactors.com/sfcareer/jobreqcareer?jobId=31082&company=Shawcor

Le poste

ZCL | Xerxes, une division de Shawcor Composite Production Systems (Shawcor) est le plus grand fabricant de réservoirs de stockage souterrains en fibre de verre au monde. Avec près de 40 années d'expertise directe dans l'industrie, nous sommes reconnus à la fois comme un innovateur de premier plan et une marque de confiance. Nous cherchons toujours à ajouter des gens formidables à la famille Shawcor, des gens dont les compétences et les objectifs correspondent à notre mission et à nos valeurs. Si vous cherchez une occasion de travailler dans un environnement d'équipe dynamique où l'intégrité et la passion sont les moteurs de l'excellence opérationnelle, Shawcor est pour vous!

Le rôle

Le Coordonnateur SSE sera responsable de la mise en œuvre, du développement et de l'administration des politiques d'entreprise visant à établir et à promouvoir des conditions de travail saines et sécuritaires. Le Coordonnateur SSE sera la personne-ressource pour les opérations pour toutes questions de réglementation, de conformité, de développement de programmes de formation à la sécurité et d'enquêtes sur les incidents relatifs à la sécurité, afin de maintenir une culture sans incident ni blessure. Ce rôle pourrait inclure la responsabilité d'être affecté à plusieurs usines de production.

Tâches & responsabilités

Faire la gestion et le contrôle des programmes de santé, sécurité et environnement, y compris les normes, les processus, la communication et les systèmes, afin d’assurer un lieu de travail sécuritaire, sans risque pour la santé.
Assurer la conformité avec les organismes législatifs (SST, OSHA et WCB).
Effectuer l'orientation en matière de sécurité des nouveaux employés et des sous-traitants, ainsi que les formalités administratives connexes.
Contrôler, maintenir et gérer le flux de travail de l'outil Velocity EHS pour les rapports d'incidents, de quasi-incidents et d'actions correctives.
Fournir un soutien administratif et une formation aux utilisateurs de Velocity EHS
S'assurer que les inspections du lieu de travail sont effectuées conformément aux recommandations de l'entreprise.
Maintenir la saisie des données relatives à la sécurité SSE dans Velocity EHS, la tenue et le classement des dossiers, la matrice de formation SSE et les dossiers de formation pour tous les employés sur le site.
Assister aux réunions mensuelles du comité de sécurité.
Administration du processus de demande d'indemnisation des accidents du travail/rapports.
Mise à jour des programmes de conformité en matière de sécurité et des documents de formation.
Administration des programmes environnementaux, de santé et de bien-être et des initiatives de sensibilisation à la sécurité et à l'environnement.
Rapports/listes de contrôles mensuels sur les violations de la sécurité, des accidents, des quasi-accidents, des cas ouverts, des actions correctives et des rapports d'incidents aux autorités compétentes.
Mise à disposition de procédures d'urgence, d'installations de premiers secours, de panneaux de sécurité, de vêtements et d'équipements de protection (EPP) appropriés.
Organiser une formation sur le système FDS en ligne.
Coordination et intégration de la formation à la sécurité avec la direction, et organisation de la formation SSE des employés avec des fournisseurs externes.
Assister et coordonner les vérifications SSE et les actions correctives requises.
Gérer et diriger les efforts de gestion responsable des déchets.
Encadrer les employés sur les exigences et les réglementations en matière de sécurité afin de créer les compétences nécessaires.

Qualifications

Une formation post-secondaire dans un domaine connexe (ex.: Certificat en Santé et Sécurité au Travail) est un atout. Des cours ou des titres de compétences équivalents peuvent être pris en considération
Une expérience antérieure dans le domaine de la fabrication est un atout
La connaissance de rapports statistiques sur la Santé et la Sécurité est un atout
Maîtrise du logiciel Microsoft Office, notamment Outlook, PowerPoint, Word et Excel
Excellentes aptitudes de communication
Compétences en matière de résolution de problèmes
Compétences en matière de négociation
Capacité à communiquer efficacement avec les employés de différents niveaux de l’entreprise, des ingénieurs aux employés sur le terrain
Souci du détail et capacité à travailler avec une supervision minimale
Avoir conscience de la sécurité au travail et à l’extérieur du travail
Attention particulière à l'amélioration continue SSE

À discuter

À discuter

Christine Jobin

christine.jobin@shawcor.com