Validation demandée à l’industrie – Norme professionnelle en maintenance industrielle

PlastiCompétences, le comité sectoriel de main-d’œuvre des plastiques et des composites, vous donne l’occasion de vous prononcer sur la norme professionnelle en maintenance industrielle. Un grand nombre de répondant est nécessaire afin de valider le consensus de l’industrie en rapport avec le développement de cette norme.

Une norme professionnelle constitue un standard de qualification reconnu par le gouvernement et l’industrie. Elle décrit ce qui est essentiel dans l’ensemble des pratiques d’un métier et sert de base à l’élaboration de programmes d’apprentissage en milieu de travail et d’instruments d’évaluation dans le but de la reconnaissance des compétences des travailleurs. Enfin, elle donne accès à un certificat d’État.

Vous trouverez ci-bas un lien menant vers un document qui présente le profil de compétences de la norme professionnelle, ainsi qu’un lien menant vers le questionnaire. Nous vous demandons, s’il vous plaît, de demander au responsable de la maintenance industrielle de votre entreprise de répondre au questionnaire en se référant au profil de compétences.

CLIQUEZ ICI POUR LA PRÉSENTATION DU PROFIL DE COMPÉTENCES.
CLIQUEZ ICI POUR LE QUESTIONNAIRE.

Vous pouvez retourner vos réponses et commentaires par courriel à mhhamelin@plasticompetences.ca d’ici au 3 février 2017.


N’hésitez pas à nous contacter pour des informations complémentaires.


MERCI DE CONTRIBUER À LA VALORISATION DU MÉTIER DE MÉCANICIEN INDUSTRIEL ET AU DÉVELOPPEMENT D’OUTILS DE FORMATION ADAPTÉS AUX BESOINS DE L’INDUSTRIE!