Thierry Carrière acquiert Armotec 2008 Inc

Saint-Hyacinthe, le 22 octobre 2015 – Thierry Carrière, propriétaire des entreprises Les Industries de moules et plastiques VIF Ltée ainsi que Les équipements de piscine Carvin Inc. (situées dans le parc industriel Olivier-Chalifoux) est récemment devenu le propriétaire de l’entreprise Armotec 2008 Inc. Cette entreprise, spécialisée dans le moulage par injection et le thermoformage de pièces de plastique, a actuellement pignon sur rue depuis plus de trente ans sur la rue Sigouin, à Drummondville. Elle offre des services de moulage sur devis et détient plusieurs produits propriétaires, principalement des accessoires d’armoires de cuisine et de quincaillerie de meuble.

Cette acquisition permettra des synergies opérationnelles importantes auprès du groupe. Les activités de moulage par injection et d’usinage seront regroupées chez VIF. Bien que le transfert des opérations entraînera à court terme la perte d’une trentaine d’emplois chez Armotec, plusieurs ouvertures de postes sont à prévoir chez VIF à très court terme afin de répondre à la croissance rapide et continue de l’entreprise, postes qui s’ajoutent à la quinzaine d’emplois déjà créés depuis juillet 2015.
Cette consolidation des opérations de moulage par injection et d’usinage fait de VIF un joueur de plus en plus important dans l’industrie du plastique au Québec. L’entreprise offrira à ses clients un nouveau procédé de fabrication avec l’ajout des opérations de thermoformage. Par ailleurs, cette acquisition vient diversifier la clientèle, qui œuvre dans de nouveaux secteurs d’activité.
Quelques mots sur Les Industries de Moules et Plastiques VIF Ltée
Établi à Saint-Hyacinthe depuis 1973, VIF se spécialise dans la fabrication de moules destinés au moulage par injection et la fabrication de pièces de plastique. Œuvrant dans le secteur du moulage sur devis, l’entreprise fabrique des pièces esthétiques et mécaniques pour les produits récréatifs et divers produits d’usage courant. Elle est entre autre le fabricant des systèmes de filtration d’eau pour piscine vendus sous la marque Jacuzzi et distribués à travers le monde par sa compagnie sœur, Les équipements de piscine Carvin. Acquis en 2006 par M. Thierry Carrière, VIF n’a depuis cessé de croître.
Des investissements de plus de huit millions de dollars ont été réalisés depuis 2012 afin de rajeunir le parc machine et d’agrandir ses installations de 40 000 pieds carrés. L’entreprise emploie aujourd’hui près de 150 employés. Rappelons que VIF s’est vue décerné le prix Constellation dans la catégorie production industrielle par la Chambre de commerce et de l’industrie Les Maskoutains et le CLD Les Maskoutains en mars 2015, reconnaissant ainsi tous les efforts d’amélioration déployés par l’équipe et la direction tant au niveau de la gestion, des opérations, du service à la clientèle que du développement durable.