Nouveau programme de formation en plasturgie au Cégep de Thetford!


 »Les étudiantes et étudiants recevront une formation avec apprentissages en milieu de travail plus dynamique et plus représentative des emplois. Ils pourront ainsi mieux répondre aux besoins de main-d’œuvre du domaine de la plasturgie au Québec », a mentionné le ministre Blais.

Le nouveau programme Techniques de plasturgie qui sera offert au Cégep de Thetford vise à former la population étudiante souhaitant exercer la profession de technicien en transformation des matières plastiques. Les personnes diplômées acquerront les compétences requises pour répondre aux besoins des entreprises de ce domaine en matière de conception technique de produits et d’outillage, de planification, d’organisation et de lancement de la production, mais aussi d’implantation et de contrôle de la qualité ainsi que de supervision. Les étudiantes et étudiants pourront également contribuer à la recherche et au développement ainsi qu’à l’optimisation et à la résolution de problèmes de production.

Le Cégep de Thetford leur permettra à la fois d’avoir une plus grande présence en entreprise, soit jusqu’à 60 % des heures de formation, et d’utiliser les équipements de son Centre collégial de transfert de technologie et du Centre de technologie minérale et de plasturgie pour la formation.

___

Extraits du communiqué de presse paru le 20 août 2015.  Cliquez ici pour consulter la version complète.

____

  • Photo_Conference Presse_Nouveau programme Thetford_août 2015Sur la photo, de gauche à droite:
  • Simon Chrétien, directeur général, Vallée de la Plasturgie
  • Guylaine Lavoie, directrice générale, PlastiCompétences
  • Marc-André Gélinas, Directeur, développement du capital humain et des affaires corporatives, Fepac
  • François Blais, ministre québécois de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche
  • Robert Rousseau, directeur général, Cégep de Thetford
  • Laurent Lessard, député de Lotbinière-Frontenac et ministre québécois des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec