Lancement de montezdeniveau.ca

Extraits du communiqué émis par Emploi-QUébec de l’île de MOntréal

Montréal, le 28 octobre 2013 – Emploi-Québec de l’Île-de-Montréal, en collaboration avec la Commission scolaire de Montréal et le Regroupement des collèges du Montréal métropolitain, lance Montezdeniveau.ca, un outil Web permettant de consulter une liste de plus de 250 cours professionnels et techniques à temps partiel destinés aux travailleuses et travailleurs en emploi de l’île de Montréal. Ces cours sont proposés à seulement 2 $ l’heure.

Offerts par onze cégeps et quatre commissions scolaires de l’île de Montréal, ces cours visent les travailleuses et travailleurs en emploi qui veulent améliorer leurs compétences. Accessibles au plus grand nombre, ces cours sont de courte durée et généralement donnés le soir ou les fins de semaine pendant les sessions du printemps, d’automne et d’hiver. En visitant Montezdeniveau.ca, les personnes intéressées pourront faire une recherche pour trouver le cours qui leur convient et s’inscrire directement auprès de l’établissement d’enseignement qui l’offre.

« Le marché de l’emploi est en constante évolution. Une offre de formation continue de qualité et abordable permet aux personnes en emploi de maintenir leurs compétences à jour. Cela permet également aux entreprises d’avoir une main-d’oeuvre mieux qualifiée, ce qui contribue à augmenter leur productivité. C’est dans cette optique que nous avons analysé les besoins en matière de formation continue relatifs aux emplois professionnels et techniques offerts dans la région et que nous y répondons maintenant en lançant Montezdeniveau.ca, un outil qui permettra à notre clientèle de trouver facilement les cours qui lui conviennent », explique la directrice régionale d’Emploi-Québec de l’Île-de-Montréal, Mme Johanne Beaulieu.

Pour plus de renseignements, visitez le www.montezdeniveau.ca