IPL achète Macro Plastics pour 150 millions$US

Luis de Jesus, président et directeur général d’IPL, est fier d’annoncer l’acquisition de Macro Plastics, dont le siège social est basé à Fairfield, en Californie, important fabricant de conteneurs de plastique rigide pour le stockage en vrac.  Ainsi, IPL s’étendra donc, non seulement en Californie, mais aussi à Washington (Union Gap) et au Kentucky (Shelbyville).  IPL est donc propulsée en position dominante dans plusieurs segments de marché en pleine croissance en Amérique du Nord et du Sud et s’attribue la position de chef de file dans l’industrie nord-américaine des produits de plastique.


Les produits de Macro sont vendus partout sur la planète – cette compagnie compte près de 2900 clients – notamment pour les secteurs agricole et automobile.


La compagnie IPL située à Saint-Damien, spécialisée dans les produits de plastique moulés par injection, s’est associée avec la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) et le Fonds de solidarité FTQ dans cette transaction qui est la plus importante de son histoire.


IPL a le vent dans les voiles, puisqu’il s’agit d’une deuxième acquisition au sud de la frontière en moins d’un an, qui compte aujourd’hui 1250 travailleurs, dont une centaine provenant de Macro Plastics. En novembre dernier, IPL procédait à l’achat d’Encore Industries pour 35 millions $US.  D’ailleurs, rappelons qu’en avril dernier, M. Hughes Rouleau d’IPL avait révélé avoir obtenu un contrat de 13 millions $ auprès de la Ville de Calgary, en Alberta, pour livrer 325 000 bacs organiques, et que l’entreprise enregistrait déjà des ventes records. Il avait également avancé que l’expansion de la compagnie du côté des États-Unis dépassait les attentes des actionnaires, et que les emplettes n’étaient pas complétées.


Fondée en 1939, IPL fabrique et commercialise plus de 400 produits dans le domaine de l’emballage, de la manutention et de l’environnement.  L’entreprise possède six usines de fabrication, dont deux au Canada, soit à Saint-Damien et à Edmundston, au Nouveau-Brunswick, et quatre aux États-Unis, soit au Missouri, en Ohio, en Géorgie et au Minnesota.



Source principale et extraits de :  http://www.lapresse.ca/le-soleil/affaires/actualite-economique/201705/23/01-5100506-ipl-achete-macro-plastics-pour-150-millionsus.php