Préparant le départ à la retraite de la directrice générale actuelle, PlastiCompétences, comité sectoriel de main-d’œuvre, est à la recherche d’un leader dynamique et rafraichissant ayant à cœur de faire rayonner le comité et les entreprises de son secteur en étant axée sur le développement de partenariats et la création de liens.
Sous l’autorité du conseil d’administration, il.elle joue un rôle essentiel dans la planification, la coordination et la mise en œuvre des initiatives visant à résoudre les défis en lien avec le développement et l’optimisation des compétences de la main-d’œuvre dans l’industrie québécoise de la plasturgie.
Nos valeurs :
Engagement, équilibre travail-vie personnelle, partage d’expertise
Principales responsabilités :
- Leadership stratégique et visionnaire :
- Mettre en œuvre la vision, la mission et les objectifs stratégiques en alignement avec les besoins du secteur et les orientations de la CPMT.
- Inspirer, diriger et superviser l’équipe vers l’atteinte des résultats attendus.
- Gestion des ressources humaines :
- Soutenir l’équipe de la permanence, élaborer et superviser les politiques RH, les plans de développement et les programmes de rétention du personnel.
- Gestion financière :
- Élaborer et suivre le budget annuel, en veillant à la conformité des dépenses et à la transparence financière.
- Mobilisation des parties prenantes :
- Établir et entretenir des relations fructueuses avec les entreprises, les représentants de travailleurs, les institutions éducatives, les organismes gouvernementaux et les associations professionnelles du secteur.
- Communication et rapports :
- Assurer une communication transparente et efficace avec le conseil d’administration, les membres des divers comités et les parties prenantes externes.
Qualifications et compétences :
- Diplôme universitaire en lien avec la fonction.
- Expérience significative pour exercer un tel rôle.
- Aisance dans la gestion d’une petite équipe.
- Excellentes compétences en communication (orale et écrite), en négociation et en relations interpersonnelles.
- Esprit d’initiative et d’analyse, créativité et aptitude à penser de manière stratégique.
- Esprit partenarial et rassembleur facilitant le développement d’alliances.
- Solide compréhension des enjeux liés à la main-d’œuvre et des rouages gouvernementaux.
Travailler chez PlastiCompétences c’est :
- Joindre une petite équipe conviviale et unie
- Évoluer au sein d’une culture collaborative basée sur la confiance
- Bénéficier d’une conciliation travail-vie personnelle
- Profiter de l’opportunité de se réaliser
- Bénéficier d’une formation continue encouragée
- Profiter d’un horaire flexible incluant un horaire allégé l’été
Modalités :
- Poste permanent, temps plein
- Formule d’organisation du travail flexible
- Déplacements occasionnels dans plusieurs régions du Québec
- Rémunération établie selon votre expérience et vos qualifications ainsi que la politique de rémunération et d’avantages sociaux de l’organisme
- Date d’entrée en fonction : à discuter avec la personne retenue
Où signifier votre intérêt?
Faites-nous parvenir votre curriculum vitae et parlez-nous de ce qui vous motive et vous interpelle dans cette offre via l’adresse courriel suivante :
glavoie@plasticompetences.ca
Témoignages :
Quelques témoignages vous donneront un peu d’information sur notre ADN. Cliquez ici pour y avoir accès.