Téléphone: 450 655-5115

Accédez au babillard d'emploi
Portraits d’entreprises

C.R.O.I. - Technologue en matière composite


UN BEAU SUCCÈS DE REPRISE!

L’annonce en 2010 de la fermeture du fleuron Multina, dans la région de Drummondville, fut triste et inquiétante pour la communauté. Heureusement, moins d’un an plus tard, le C.R.O.I. ( Centre de Réalisation d’Outils Innovateurs) a fait l’acquisition de l’usine et de ses équipements. En investissant plus de 6 millions $ dans ces installations, l’entreprise crée ou maintien une cinquantaine d’emploi. De quoi réjouir la région et l’industrie!

Le C.R.O.I. crée, fabrique et modifie des postes de travail, des sièges ergonomiques et des cabines industrielles destinés principalement aux secteurs des transports et de la grande industrie depuis 1998. Leur expertise tient du fait qu’ils ont réellement travaillé de pair avec plus de 20 000 travailleurs et travailleuses en industrie en les consultants directement pour la création de leurs produits.

Dynamique et tourné vers l’avenir, cette entreprise était, il y a deux ans, à la croisée des chemins. L’achat de l’usine de produits composites de Drummondville est un exemple des décisions stratégiques que les dirigeants ont pris afin d’assurer leur croissance. « Il y a deux ans, c’était une remise en question sur l’entreprise… est-ce qu’on se diversifiait, est-ce qu’on réinvestissait ou est-ce qu’on fermait les livres… On en était rendu là. Certaines semaines, c’est moi qui mettais les sièges dans les boîtes pour l’expédition », admet le président de l’entreprise. «Nous étions 18 employés avec un contrat de 2 millions $. Aujourd’hui, nous sommes 121 employés et des contrats totalisant 50 millions $ sur trois ans. Nous sommes en pleine expansion», a raconté fièrement Réjean Pelletier, le directeur général du C.R.O.I., dont le siège social est situé dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. « L’acquisition de cette usine à Drummondville nous apporte la complémentarité dont on avait besoin pour répondre à la demande des multinationales et ainsi nous permettre de se positionner sur l’échiquier international».

Un beau succès de reprise, assuré par une entreprise québécoise!