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Évènements

06/06/16

Montréal

Certification en leadership – Cohorte intensive – Anglais


Organisation: PlastiCompétences

Région: Montréal

OBTENEZ UN RABAIS DE 795 $ EN VOUS INSCRIVANT PAR LE BIAIS DE PLASTICOMPÉTENCES.
ÉPARGNEZ 250 $ DE PLUS EN COMPLÉTANT VOTRE INSCRIPTION AVANT LE 4 AVRIL 2016!

Comment développer des leaders efficaces aptes à mobiliser des équipes, à régler des conflits, à affronter le changement avec compétence et à relever les défis auxquels leur propre organisation est confrontée?
Les chefs de file de plusieurs milieux québécois et des enseignants universitaires se sont penchés sur la question et ont élaboré un programme unique en son genre. Offert conjointement avec l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia, ce programme d’élite offrira à chaque participant l’occasion de rencontrer au moins quinze intervenants différents et d’apprendre leurs meilleures stratégies :

  • Activités pertinentes et reconnues (études de cas, tendances, meilleures pratiques, etc.);
  • Rencontres avec les grands du Québec;
  • Occasion d’agrandir son réseau de façon importante.

Cette certification est destinée aux individus qui occupent des postes à responsabilités et qui souhaitent développer davantage leur leadership. Ces derniers peuvent provenir d’une grande diversité d’industries et de contextes, en plus d’avoir des profils personnels diversifiés.

  • Membres de la direction de PME;
  • Entrepreneurs et propriétaires de petites et moyennes entreprises;
  • Relève entrepreneuriale;
  • Professionnels-cadres ou gestionnaires (entreprises et organisations publiques, OBNL, etc.).

Consultez la brochure détaillée en cliquant ici.

image brochure










Visionnez la vidéo promotionnelle en cliquant ici.
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DATES DE LA FORMATION

Formule de formation intensive – Anglais (6 jours consécutifs)
Du 6 au 11 juin 2016

Aussi disponible:

Formule de formation intensive – Français (6 jours consécutifs)
Du 2 au 7 mai 2016


Formule de formation régulière – Français  (2 fois 3 jours)
Les 21, 22 et 23 avril et les 12, 13 et 14 mai 2016


La liste des intervenants et des formateurs qui seront attitrés à votre cohorte sera dévoilée lors de la première journée de formation.


COÛT

4 250 $ en vous inscrivant via PlastiCompétences, avant le 4 avril 2016!
Prix régulier : 5 295 $ + taxes
Rabais de 795 $ en vous inscrivant par PlastiCompétences : 4 500 $ + taxes
Rabais additionnel de 250 $ en complétant votre inscription avant le 4 avril 2016 : 4 250 $ + taxes
Le coût inclut les 6 jours de formation, les déjeuners, les dîners et le matériel pédagogique.
L’inscription est complétée lorsque le paiement est reçu.




TÉMOIGNAGES

« Ce fut une expérience extraordinaire! Du contenu de qualité présenté par des intervenants de qualité dans un contexte favorisant l’apprentissage et le réseautage. Une formule gagnante! Les outils acquis lors de la formation sont faciles à mettre en pratique dans nos milieux de travail et peuvent même nous aider dans nos vies personnelles. »
― Jean-René Dubois, directeur de production, Emballages Mitchel-Lincoln

« Je crois énormément au développement continu de mes connaissances et compétences, mais ma réalité quotidienne professionnelle ne me permet pas de suivre une formation exécutive de plusieurs mois. La Certification en leadership est une super alternative, très pratique, qui permet le partage d’expériences avec les autres participants et avec des intervenants inspirants. Je sors de cette semaine avec un beau coffre à outils. J’ai adoré! »
― Geneviève Laurendeau, directrice des ressources humaines, secteur détail, Sobeys

CONTENU

Module 1 : La gestion stratégique
• Mieux comprendre le concept de stratégie.
• Analyser et comprendre son environnement pour identifier les meilleures pratiques et idées qui feront évoluer l’organisation.
• Découvrir les outils pour réussir à influencer le processus décisionnel.
• Instrumenter la prise de décisions stratégiques et l’art de relever des défis.
• Prévoir l’impact des évolutions majeures propre à son organisation.
• Adapter la stratégie de l’organisation face aux différents changements internes et externes.
• Réussir à rallier les intervenants internes et externes pour mieux conduire les changements désirés.
• Se faire une idée des différents processus de développement d’une stratégie.
• Réfléchir à ces sujets en tenant compte des besoins de son organisation ou de son département et au rôle que l’on peut jouer.

Module 2 : Habiletés de communication
• Communiquer de façon claire et significative la vision et les résultats attendus.
• Rendre ses présentations orales et écrites plus efficaces et plus convaincantes.
• Se préparer pour une présentation devant des collègues, des patrons, un client ou le conseil d’administration.
• Connaître et pratiquer des techniques de sélection de visualisation de données ainsi que des approches différentes.
• Se démarquer et augmenter ses chances de faire bonne impression et d’influencer son auditoire.

Module 3 : Le leadership créatif
• Reconnaître l’importance de l’innovation et de la créativité pour son organisation.
• Connaître les traits personnels et professionnels des personnes créatives.
• Se sensibiliser au processus créatif et innovateur.
• Reconnaître les compétences des leaders créatifs et innovateurs afin de développer des comportements propices au développement de sa créativité.
• Pratiquer une technique de génération d’idées.
• Établir un environnement d’innovation et de créativité dans son organisation.
• Identifier des qualités de leadership remarquables.
• Réfléchir à ses propres forces et talents.
• Récupérer ses habiletés de leadership.

Module 4 : Mobilisation des équipes
• Développer des relations, mobiliser et encadrer les employés.
• Accroître le niveau de performance d’une équipe.
• Stimuler et appuyer ses employés afin qu’ils atteignent leurs différents objectifs.
• Réussir à développer des leaders dans son organisation.
• Inspirer et diriger dans des circonstances difficiles.
• Réussir à augmenter constamment l’engagement et la productivité de son équipe.
• Créer un climat de travail mobilisateur pour son équipe.
• Reconnaître l’importance de la reconnaissance pour la performance de l’organisation.
• Comprendre les caractéristiques fondamentales de la bonne reconnaissance.
• Implanter de façon judicieuse ces pratiques au sein de son organisation.

Module 5 : Coaching et gestion des talents
• Faire la différence entre coaching, mentorat, management et gestion.
• Structurer un entretien de coaching efficace.
• Apprendre à questionner adéquatement et avec impact les membres de son équipe.
• Établir un plan d’action profitable en coaching.
• Réaliser que le meilleur investissement en termes de talents n’a parfois rien d’intuitif.
• Devenir apte à reconnaître les talents pour lesquels les investissements fourniront les meilleurs retours.

Module 6 : Les habiletés politiques et l’influence
• Réussir à influencer les différents intervenants de son organisation.
• Faire accepter ses différentes demandes auprès de la direction de son organisation et auprès de ses partenaires.
• Connaître les meilleures stratégies pour devenir un acteur efficace au sein de son organisation.
• Connaître les meilleures techniques pour créer des alliances stratégiques et les faire durer.
• Faire valoir ses idées et rallier les différents intervenants autour de ses projets.
• Devenir un acteur stratégique et éthique.
• Réussir à exercer son influence en situation complexe.
• Donner un sens à l’idée de leadership catalytique.
• Préciser les caractéristiques personnelles d’un leader catalytique.
• Explorer les possibilités de devenir un leader catalytique.

Pour plus de renseignements, contactez Marie-Hélène Hamelin : 450-448-5785, poste 5.

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06/14/16

Drummondville

AGA 2016 – La grande rencontre annuelle – 20e anniversaire


Organisation: PlastiCompétences

Région: Drummondville

Venez célébrer avec nous le mardi 14 juin 2016 dans le cadre de notre 20e anniversaire au tout nouveau Grand Hôtel Times de Drummondville!

C’est l’occasion d’échanger sur vos bons coups et vos préoccupations avec vos pairs, les associations de l’industrie et l’équipe de PlastiCompétences.

Au programme

Soyez compris,  par Marc Boilard

MARC Boilard mini 2 pr K3M                                                                                                                                                                                                         Présenté par crepecLogo2016_FR_Gros

80% des difficultés au travail ont pour causes des problèmes relationnels.  Saviez-vous que la solution pour améliorer toutes les relations se trouve dans une meilleure communication ? Ce n’est ni l’environnement de travail ni une politique plus efficace de gestion des courriels qui fera la différence, c’est plutôt comment les gens se sentent entre eux, bien au-delà de ce qu’ils ont à échanger.

Mais comment fonctionne une bonne communication? Pour être compris, il faut d’abord que l’autre le soit.  Le but devient alors :

  • De résister à écouter
  • D’écouter à considérer
  • De considérer à être prêt à bouger
  • D’être prêt à bouger à agir
  • D’agir à être heureux de le faire et continuer

Coaching et crédibilité: les deux font la paire,  par Hélène Douville

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En tant que gestionnaire, votre défi est de taille puisque vous êtes « scanné » par les membres de votre équipe devant les décisions à prendre, qu’elles soient stratégiques ou pas. Mais n’est pas coach qui veut! Alors, comment êtes-vous convaincu que vous êtes un coach crédible? Quelle empreinte laissez-vous auprès des membres de votre équipe? Si vous deviez quitter votre poste, qui demanderait à vous suivre?  Si vous cherchez à imiter un style de gestion suggéré dans la littérature, la société ou par les organisations, il est possible que fassiez fausse route. Alors, comment préservez-vous votre authenticité? Lors de cette conférence interactive, nous échangerons sur:

  • les 5 compétences d’un coach mobilisateur
  • la photo de votre équipe de travail
  • les 10 sentiments les plus fréquemment ressentis au contact d’un coach crédible

Générez l’engagement,  par Stéphane Simard

stephane-simard-livre                                                                                                                                                                                   Présenté par  Logo 2015 Cégep de Thetford couleur fond blanc

Vous désirez vous démarquer et devenir un générateur d’engagement? Explorez des stratégies pour susciter l’envie dévorante de se dépasser même chez vos employés les plus exigeants, fidéliser votre main d’oeuvre pour longtemps et accroître la rentabilité de votre entreprise.

  • 40 façons de concilier travail et vie personnelle
  • 52 formes de reconnaissance au quotidien
  • Pilotez la progression d’une équipe
  • Décryptez l’ADN des performants
  • Minimisez les 5 obstacles au travail d’équipe


Bilan et plan d’action de PlastiCompétences


AGA 2016: La grande rencontre annuelle de l’industrie des plastiques et des composites
Le mardi 14 juin 2016, dès 8h15
Grand Hôtel Times, 530, rue St-Amant, Drummondville

95$ pour une personne
(65$ par personne additionnelle d’une même entreprise)
Merci de réserver votre place avant le 3 juin 2016 auprès de Marie-Hélène Hamelin
mhhamelin@plasticompetences.ca

SceauCRHACette journée est approuvée pour 3,5 heures de formation.