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Évènements

09/29/16

St-Nicolas

Les Grands Déjeuners CSMO – OPTIMISEZ VOTRE TEMPS AVEC EFFICACITÉ


Organisation: PlastiCompétences

Région: St-Nicolas

Devenez proactif dans la gestion de votre temps, de vos priorités et soyez plus efficace au travail ainsi que dans votre vis personnelle.

Vous êtes un gestionnaire, un superviseur ou un professionnel en RH et désirez être plus efficace au travail et dans votre vie personnelle?  Cette conférence s’adresse à vous

Elle vous permettra de :

  • Déterminer vos vraies priorités
  • Reconnaître les sources d’interruption
  • Apprendre à dire «NON»
  • Atteindre vos objectifs et vos buts
  • Obtenir des trucs et astuces pour garder le contrôle

De 8h à 12h
Hôtel L’Oiselière
1710, Route des Rivières, Saint-Nicolas, J3G 4S4


Pour plus de renseignements, cliquez ici


10/12/16

Bromont

Les Grands Déjeuners CSMO – OPTIMISEZ VOTRE TEMPS AVEC EFFICACITÉ


Organisation: PlastiComptences

Région: Bromont

Devenez proactif dans la gestion de votre temps, de vos priorités et soyez plus efficace au travail ainsi que dans votre vis personnelle.

Vous êtes un gestionnaire, un superviseur ou un professionnel en RH et désirez être plus efficace au travail et dans votre vie personnelle?  Cette conférence s’adresse à vous

Elle vous permettra de :

  • Déterminer vos vraies priorités
  • Reconnaître les sources d’interruption
  • Apprendre à dire «NON»
  • Atteindre vos objectifs et vos buts
  • Obtenir des trucs et astuces pour garder le contrôle

De 8h à 12h
Le St-Martin
111, boul. Le Carrefour, Bromont, J2L 3L1

Pour plus de renseignements, cliquez ici


10/13/16

Montréal

Certification en leadership – Cohorte régulière


Organisation: PlastiCompétences

Région: Montréal

OBTENEZ UN RABAIS DE 1 250 $ EN VOUS INSCRIVANT PAR LE BIAIS DE PLASTICOMPÉTENCES AVANT LE 30 juin 2016!

Comment développer des leaders efficaces aptes à mobiliser des équipes, à régler des conflits, à affronter le changement avec compétence et à relever les défis auxquels leur propre organisation est confrontée?
Les chefs de file de plusieurs milieux québécois et des enseignants universitaires se sont penchés sur la question et ont élaboré un programme unique en son genre. Offert conjointement avec l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia, ce programme d’élite offrira à chaque participant l’occasion de rencontrer au moins quinze intervenants différents et d’apprendre leurs meilleures stratégies :

  • Activités pertinentes et reconnues (études de cas, tendances, meilleures pratiques, etc.);
  • Rencontres avec les grands du Québec;
  • Occasion d’agrandir son réseau de façon importante.

Cette certification est destinée aux individus qui occupent des postes à responsabilités et qui souhaitent développer davantage leur leadership. Ces derniers peuvent provenir d’une grande diversité d’industries et de contextes, en plus d’avoir des profils personnels diversifiés.

  • Membres de la direction de PME;
  • Entrepreneurs et propriétaires de petites et moyennes entreprises;
  • Relève entrepreneuriale;
  • Professionnels-cadres ou gestionnaires (entreprises et organisations publiques, OBNL, etc.).

Consultez la brochure détaillée en cliquant ici.

image brochure










Visionnez la vidéo promotionnelle en cliquant ici.
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DATES DE LA FORMATION

Formule de formation régulière (2 fois 3 jours)
Les 13, 14, 15 octobre et les 3, 4 et 5 novembre 2016

Aussi disponible:
Formule de formation intensive (6 jours consécutifs)
Du 21 au 26 novembre 2016

L’inscription est validée lorsque le paiement est reçu.

La liste des intervenants et des formateurs qui seront attitrés à votre cohorte sera dévoilée lors de la première journée de formation.


COÛT

4 045 $ en vous inscrivant via PlastiCompétences, avant le 30 juin 2016!
Prix régulier : 5 295 $ + taxes
Rabais de 1 250  $ en vous inscrivant par PlastiCompétences :  avant le 30 juin 2016. (4 045 $ + taxes)
Le coût inclut les 6 jours de formation, les déjeuners, les dîners et le matériel pédagogique.
L’inscription est complétée lorsque le paiement est reçu.


TÉMOIGNAGES

« Ce fut une expérience extraordinaire! Du contenu de qualité présenté par des intervenants de qualité dans un contexte favorisant l’apprentissage et le réseautage. Une formule gagnante! Les outils acquis lors de la formation sont faciles à mettre en pratique dans nos milieux de travail et peuvent même nous aider dans nos vies personnelles. »
― Jean-René Dubois, directeur de production, Emballages Mitchel-Lincoln

« Je crois énormément au développement continu de mes connaissances et compétences, mais ma réalité quotidienne professionnelle ne me permet pas de suivre une formation exécutive de plusieurs mois. La Certification en leadership est une super alternative, très pratique, qui permet le partage d’expériences avec les autres participants et avec des intervenants inspirants. Je sors de cette semaine avec un beau coffre à outils. J’ai adoré! »
― Geneviève Laurendeau, directrice des ressources humaines, secteur détail, Sobeys
CONTENU

Module 1 : La gestion stratégique
• Mieux comprendre le concept de stratégie.
• Analyser et comprendre son environnement pour identifier les meilleures pratiques et idées qui feront évoluer l’organisation.
• Découvrir les outils pour réussir à influencer le processus décisionnel.
• Instrumenter la prise de décisions stratégiques et l’art de relever des défis.
• Prévoir l’impact des évolutions majeures propre à son organisation.
• Adapter la stratégie de l’organisation face aux différents changements internes et externes.
• Réussir à rallier les intervenants internes et externes pour mieux conduire les changements désirés.
• Se faire une idée des différents processus de développement d’une stratégie.
• Réfléchir à ces sujets en tenant compte des besoins de son organisation ou de son département et au rôle que l’on peut jouer.

Module 2 : Habiletés de communication
• Communiquer de façon claire et significative la vision et les résultats attendus.
• Rendre ses présentations orales et écrites plus efficaces et plus convaincantes.
• Se préparer pour une présentation devant des collègues, des patrons, un client ou le conseil d’administration.
• Connaître et pratiquer des techniques de sélection de visualisation de données ainsi que des approches différentes.
• Se démarquer et augmenter ses chances de faire bonne impression et d’influencer son auditoire.

Module 3 : Le leadership créatif
• Reconnaître l’importance de l’innovation et de la créativité pour son organisation.
• Connaître les traits personnels et professionnels des personnes créatives.
• Se sensibiliser au processus créatif et innovateur.
• Reconnaître les compétences des leaders créatifs et innovateurs afin de développer des comportements propices au développement de sa créativité.
• Pratiquer une technique de génération d’idées.
• Établir un environnement d’innovation et de créativité dans son organisation.
• Identifier des qualités de leadership remarquables.
• Réfléchir à ses propres forces et talents.
• Récupérer ses habiletés de leadership.

Module 4 : Mobilisation des équipes
• Développer des relations, mobiliser et encadrer les employés.
• Accroître le niveau de performance d’une équipe.
• Stimuler et appuyer ses employés afin qu’ils atteignent leurs différents objectifs.
• Réussir à développer des leaders dans son organisation.
• Inspirer et diriger dans des circonstances difficiles.
• Réussir à augmenter constamment l’engagement et la productivité de son équipe.
• Créer un climat de travail mobilisateur pour son équipe.
• Reconnaître l’importance de la reconnaissance pour la performance de l’organisation.
• Comprendre les caractéristiques fondamentales de la bonne reconnaissance.
• Implanter de façon judicieuse ces pratiques au sein de son organisation.

Module 5 : Coaching et gestion des talents
• Faire la différence entre coaching, mentorat, management et gestion.
• Structurer un entretien de coaching efficace.
• Apprendre à questionner adéquatement et avec impact les membres de son équipe.
• Établir un plan d’action profitable en coaching.
• Réaliser que le meilleur investissement en termes de talents n’a parfois rien d’intuitif.
• Devenir apte à reconnaître les talents pour lesquels les investissements fourniront les meilleurs retours.

Module 6 : Les habiletés politiques et l’influence
• Réussir à influencer les différents intervenants de son organisation.
• Faire accepter ses différentes demandes auprès de la direction de son organisation et auprès de ses partenaires.
• Connaître les meilleures stratégies pour devenir un acteur efficace au sein de son organisation.
• Connaître les meilleures techniques pour créer des alliances stratégiques et les faire durer.
• Faire valoir ses idées et rallier les différents intervenants autour de ses projets.
• Devenir un acteur stratégique et éthique.
• Réussir à exercer son influence en situation complexe.
• Donner un sens à l’idée de leadership catalytique.
• Préciser les caractéristiques personnelles d’un leader catalytique.
• Explorer les possibilités de devenir un leader catalytique.

Pour plus de renseignements, contactez Marie-Hélène Hamelin : 450-448-5785, poste 5.

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10/26/16

Laval

Les Grands Déjeuners CSMO – OPTIMISER VOTRE TEMPS AVEC EFFICACITÉ


Organisation: PlastiCompétences

Région: Laval

Devenez proactif dans la gestion de votre temps, de vos priorités et soyez plus efficace au travail ainsi que dans votre vis personnelle.

Vous êtes un gestionnaire, un superviseur ou un professionnel en RH et désirez être plus efficace au travail et dans votre vie personnelle?  Cette conférence s’adresse à vous

Elle vous permettra de :

  • Déterminer vos vraies priorités
  • Reconnaître les sources d’interruption
  • Apprendre à dire «NON»
  • Atteindre vos objectifs et vos buts
  • Obtenir des trucs et astuces pour garder le contrôle

De 8h à 12h
Le St-Martin Hôtel et Suites
1400, rue Maurice Gauvin, Laval, H7S 2P1

Pour plus de renseignements, cliquez ici


11/02/16

Beloeil

Les Grands Déjeuners CSMO – OPTIMISEZ VOTRE TEMPS AVEC EFFICACITÉ


Organisation: PlastiCompétences

Région: Beloeil

Devenez proactif dans la gestion de votre temps, de vos priorités et soyez plus efficace au travail ainsi que dans votre vis personnelle.

Vous êtes un gestionnaire, un superviseur ou un professionnel en RH et désirez être plus efficace au travail et dans votre vie personnelle?  Cette conférence s’adresse à vous

Elle vous permettra de :

  • Déterminer vos vraies priorités
  • Reconnaître les sources d’interruption
  • Apprendre à dire «NON»
  • Atteindre vos objectifs et vos buts
  • Obtenir des trucs et astuces pour garder le contrôle

De 8h à 12h
Hôtel Rive Gauche
18100, rue Richelieu, Beloeil, J3G 4S4

Pour plus de renseignements, cliquez ici

11/21/16

Montréal

Certification en leadership – Cohorte intensive


Organisation: PlastiCompétences

Région: Montréal

OBTENEZ UN RABAIS DE 1 250 $ EN VOUS INSCRIVANT PAR LE BIAIS DE PLASTICOMPÉTENCES AVANT LE 30 JUIN 2016!

Comment développer des leaders efficaces aptes à mobiliser des équipes, à régler des conflits, à affronter le changement avec compétence et à relever les défis auxquels leur propre organisation est confrontée?
Les chefs de file de plusieurs milieux québécois et des enseignants universitaires se sont penchés sur la question et ont élaboré un programme unique en son genre. Offert conjointement avec l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia, ce programme d’élite offrira à chaque participant l’occasion de rencontrer au moins quinze intervenants différents et d’apprendre leurs meilleures stratégies :

  • Activités pertinentes et reconnues (études de cas, tendances, meilleures pratiques, etc.);
  • Rencontres avec les grands du Québec;
  • Occasion d’agrandir son réseau de façon importante.

Cette certification est destinée aux individus qui occupent des postes à responsabilités et qui souhaitent développer davantage leur leadership. Ces derniers peuvent provenir d’une grande diversité d’industries et de contextes, en plus d’avoir des profils personnels diversifiés.

  • Membres de la direction de PME;
  • Entrepreneurs et propriétaires de petites et moyennes entreprises;
  • Relève entrepreneuriale;
  • Professionnels-cadres ou gestionnaires (entreprises et organisations publiques, OBNL, etc.).

Consultez la brochure détaillée en cliquant ici.

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DATES DE LA FORMATION

Formule de formation intensive (6 jours consécutifs)
Du 21 au 26 novembre 2016

Aussi disponible:
Formule de formation régulière (2 fois 3 jours)
Les 13, 14, 15 octobre et les 3, 4 et 5 novembre 2016

L’inscription est validée lorsque le paiement est reçu.

La liste des intervenants et des formateurs qui seront attitrés à votre cohorte sera dévoilée lors de la première journée de formation.


COÛT

4 045 $ en vous inscrivant via PlastiCompétences, avant le 30 juin 2016!
Prix régulier : 5 295 $ + taxes
Rabais de 1 250  $ en vous inscrivant par PlastiCompétences avant le 30 juin 2016. (4 045 $ + taxes)
Le coût inclut les 6 jours de formation, les déjeuners, les dîners et le matériel pédagogique.
L’inscription est complétée lorsque le paiement est reçu.





TÉMOIGNAGES

« Ce fut une expérience extraordinaire! Du contenu de qualité présenté par des intervenants de qualité dans un contexte favorisant l’apprentissage et le réseautage. Une formule gagnante! Les outils acquis lors de la formation sont faciles à mettre en pratique dans nos milieux de travail et peuvent même nous aider dans nos vies personnelles. »
― Jean-René Dubois, directeur de production, Emballages Mitchel-Lincoln

« Je crois énormément au développement continu de mes connaissances et compétences, mais ma réalité quotidienne professionnelle ne me permet pas de suivre une formation exécutive de plusieurs mois. La Certification en leadership est une super alternative, très pratique, qui permet le partage d’expériences avec les autres participants et avec des intervenants inspirants. Je sors de cette semaine avec un beau coffre à outils. J’ai adoré! »
― Geneviève Laurendeau, directrice des ressources humaines, secteur détail, Sobeys

CONTENU

Module 1 : La gestion stratégique
• Mieux comprendre le concept de stratégie.
• Analyser et comprendre son environnement pour identifier les meilleures pratiques et idées qui feront évoluer l’organisation.
• Découvrir les outils pour réussir à influencer le processus décisionnel.
• Instrumenter la prise de décisions stratégiques et l’art de relever des défis.
• Prévoir l’impact des évolutions majeures propre à son organisation.
• Adapter la stratégie de l’organisation face aux différents changements internes et externes.
• Réussir à rallier les intervenants internes et externes pour mieux conduire les changements désirés.
• Se faire une idée des différents processus de développement d’une stratégie.
• Réfléchir à ces sujets en tenant compte des besoins de son organisation ou de son département et au rôle que l’on peut jouer.

Module 2 : Habiletés de communication
• Communiquer de façon claire et significative la vision et les résultats attendus.
• Rendre ses présentations orales et écrites plus efficaces et plus convaincantes.
• Se préparer pour une présentation devant des collègues, des patrons, un client ou le conseil d’administration.
• Connaître et pratiquer des techniques de sélection de visualisation de données ainsi que des approches différentes.
• Se démarquer et augmenter ses chances de faire bonne impression et d’influencer son auditoire.

Module 3 : Le leadership créatif
• Reconnaître l’importance de l’innovation et de la créativité pour son organisation.
• Connaître les traits personnels et professionnels des personnes créatives.
• Se sensibiliser au processus créatif et innovateur.
• Reconnaître les compétences des leaders créatifs et innovateurs afin de développer des comportements propices au développement de sa créativité.
• Pratiquer une technique de génération d’idées.
• Établir un environnement d’innovation et de créativité dans son organisation.
• Identifier des qualités de leadership remarquables.
• Réfléchir à ses propres forces et talents.
• Récupérer ses habiletés de leadership.

Module 4 : Mobilisation des équipes
• Développer des relations, mobiliser et encadrer les employés.
• Accroître le niveau de performance d’une équipe.
• Stimuler et appuyer ses employés afin qu’ils atteignent leurs différents objectifs.
• Réussir à développer des leaders dans son organisation.
• Inspirer et diriger dans des circonstances difficiles.
• Réussir à augmenter constamment l’engagement et la productivité de son équipe.
• Créer un climat de travail mobilisateur pour son équipe.
• Reconnaître l’importance de la reconnaissance pour la performance de l’organisation.
• Comprendre les caractéristiques fondamentales de la bonne reconnaissance.
• Implanter de façon judicieuse ces pratiques au sein de son organisation.

Module 5 : Coaching et gestion des talents
• Faire la différence entre coaching, mentorat, management et gestion.
• Structurer un entretien de coaching efficace.
• Apprendre à questionner adéquatement et avec impact les membres de son équipe.
• Établir un plan d’action profitable en coaching.
• Réaliser que le meilleur investissement en termes de talents n’a parfois rien d’intuitif.
• Devenir apte à reconnaître les talents pour lesquels les investissements fourniront les meilleurs retours.

Module 6 : Les habiletés politiques et l’influence
• Réussir à influencer les différents intervenants de son organisation.
• Faire accepter ses différentes demandes auprès de la direction de son organisation et auprès de ses partenaires.
• Connaître les meilleures stratégies pour devenir un acteur efficace au sein de son organisation.
• Connaître les meilleures techniques pour créer des alliances stratégiques et les faire durer.
• Faire valoir ses idées et rallier les différents intervenants autour de ses projets.
• Devenir un acteur stratégique et éthique.
• Réussir à exercer son influence en situation complexe.
• Donner un sens à l’idée de leadership catalytique.
• Préciser les caractéristiques personnelles d’un leader catalytique.
• Explorer les possibilités de devenir un leader catalytique.

Pour plus de renseignements, contactez Marie-Hélène Hamelin : 450-448-5785, poste 5.

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11/24/16

Grand rendez-vous RH Manufacturier


Organisation: PlastiCompétences

Une journée de conférences sur les thèmes de l’attraction et de la gestion des compétences qui mettent en avant les entreprises qui exercent un leadership en la matière. Destinées à des gestionnaires en ressources humaines ou toute personne confrontée à la gestion de personnel, ces conférences interactives visent à donner des bonnes pratiques facilement applicables à toutes échelles d’entreprises. En fin de journée, un conférencier vedette viendra inspirer les participants par son parcours teinté de succès.  Veuillez noter que des heures seront créditées pour les membres CRHA.

Détails à venir (lieu, tarif, entreprises panélistes, etc).